14-25 mai 2019

Venez nous rencontrer au Pavillon du Canada du Marché du film de Cannes! 

Dans le cadre du 72e Festival de Cannes, le Pavillon du Canada bourdonnera d’activité avec des événements de réseautage, des talents émergents et bien plus! 

Avec +200 producteurs canadiens inscrits, le Canada en mettra plein la vue! Et le déjeuner des producteurs braquera les projecteurs sur six producteurs canadiens : Félize Frappier, Nicole Robert, Simone Urdl, Avi Federgreen, Aonan Yang et Justin Oakey. Ça se passe le 19 mai à la Plage des Palmes. 

Des projets dirigés par des femmes au Doc Corner : cette année, le Canada sera représenté par quatre documentaires réalisés et produits par des femmes : Eulogy for the Dead Sea, Damascus Dreams (un projet sélectionné pour le Programme Talents en vue de Téléfilm en 2018!), La mer entre nous et Finding Sally. Le 18 mai au Stand H8 du Marché du Film.

Vous avez dit blockchain? Téléfilm et le FMC profiteront des panels de Cannes NEXT pour informer les délégués sur cette fameuse blockchain dans le cadre d’une conférence de 90 minutes. 

La coproduction à l’honneur : en plus de la multitude de rencontres avec des représentants de différents pays, le Canada participera au panel des femmes israéliennes dans le cinéma qui se tiendra au Pavillon d’Israël. La directrice générale de Téléfilm, Christa Dickenson, y sera!  

Et n’oubliez pas de mettre à votre agenda le programme Talent tout court qui offrira 15 récents courts métrages canadiens au Short Film Corner. 

Voyez le détail des événements ici.

NOUVELLES RÉCENTES

Succès
 
Cannes 2019

Les gagnants canadiens à Cannes

Au 72e Festival de Cannes, qui a eu lieu du 14 au 25 mai 2019, le talent canadien a séduit les publics, remporté des prix et fait honneur au Canada! Alors que la saison estivale débute, jetons un coup d’œil aux gagnants de Cannes 2019 dont un vétéran de l’industrie ainsi qu’une première réalisation qui...

Lire la suite
link
Succès
 
Cannes 2019

Monia Chokri primée à Cannes

Le jury de la section Un certain regard du Festival de Cannes, présidé par la cinéaste Nadine Labaki, a attribué un «Prix Coup de coeur» à La femme de mon frère, le premier long métrage de Monia Chokri à titre de réalisatrice.

lapresse.ca
link
Incontournables
 
Cannes 2019

La classe de maître cannoise de Xavier Dolan

Le séjour de Xavier Dolan au 72e Festival de Cannes a débuté bien avant la projection de Matthias et Maxime, son film en compétition. Le réalisateur québécois était partie prenante d’un moment comme il ne s’en produit que presque exclusivement ici : une discussion à bâtons rompus avec Julianne Moore et Werner Herzog.

lesoleil.com

Délégation

Christa Dickenson
Directrice générale

Marie-France Godbout
Directrice par intérim,  Financement de projets

Marielle Poupelin
Spécialiste, Développement des affaires internationales

Danielle Bélanger
Conseillère, Promotion

Clémence Bradley
Conseillère,  Promotion

Partenaire principal

Partenaires majeurs

Partenaires contributeurs