Le séjour de Xavier Dolan au 72e Festival de Cannes a débuté bien avant la projection de Matthias et Maxime, son film en compétition. Le réalisateur québécois était partie prenante d’un moment comme il ne s’en produit que presque exclusivement ici : une discussion à bâtons rompus avec Julianne Moore et Werner Herzog.

lesoleil.com

À l’approche de la 72e édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 14 au 25 mai 2019, jetons un coup d’œil à la participation canadienne, qui englobe longs métrages, courts métrages, coproductions, etc. Le film Matthias et Maxime de Xavier Dolan sera présenté en première mondiale et en compétition officielle. Le cinéaste montréalais…

Lire la suite

Le collectif d’artistes inuits Isuma en est aux derniers préparatifs en vue de la 58e Biennale de Venise, qui lancera ses activités publiques samedi. L’avant-première médiatique avait lieu mercredi au pavillon du Canada. La Biennale de Venise est la seule exposition internationale d’arts visuels où le Canada délègue une représentation officielle, et c’est la toute première fois qu’il choisit un groupe inuit.

ici.radio-canada.ca

Les participants canadiens seront entre bonnes mains avec la délégation de Téléfilm à Cannes, qui sera présente pour encourager le réseautage, participer aux événements, et bien représenter le pays particulièrement en ce qui a trait à l’exportation et la coproduction. Du 14 au 23 mai 2019, il y aura de l’action au Pavillon du Canada…

Lire la suite

Le MIPTV, qui se tiendra à Cannes en France du 8 au 11 avril 2019, est l’endroit idéal pour créer des contacts avec la communauté internationale en vue de développer, coproduire, financer, vendre ou acquérir de fabuleux contenus audiovisuels pour la télévision ou les médias numériques. Avec plus de 10 000 participants provenant de 100 pays l’an dernier, ce marché…

Lire la suite

Cette année dans le cadre de l’événement SXSW (à compter du 8 mars 2019 à Austin, au Texas), les univers de la musique, du cinéma et de l’interactivité convergeront sous un même toit! Pour la toute première fois à SXSW, une multitude d’initiatives canadiennes seront regroupées à la Maison du Canada, à la fois un lieu relax…

Lire la suite

Bonne nouvelle! Le film d’ouverture du Festival international du film de Berlin sera The Kindness of Strangers, une coproduction du Canada avec le Danemark, la Suède, l’Allemagne et la France. Le 7 février 2019, ce drame à grand déploiement sera présenté en première mondiale à l’ouverture de la 69e Berlinale annuelle, qui aura lieu du…

Lire la suite