Une sélection incroyable de documentaires canadiens fera des vagues dans le cadre du programme Cannes Docs du Marché du Film en ligne de Cannes cette année, qui se tiendra en ligne du 22 au 26 juin 2020. Pour une deuxième année, Téléfilm travaille de concert avec les Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) et…

Lire la suite

Producteurs et agents de vente, vous pensez ou avez déjà prévu de participer à Cannes, Annecy, ou Sunny Side of the Docs en ligne ? Le Service des Délégués commerciaux vous propose une série de webinaires pour vous préparer au mieux à aborder de nouveaux marchés. En compagnie d’experts et décideurs locaux, direction la France,…

Lire la suite

Alors que l’industrie audiovisuelle canadienne se prépare à un été de festivals et de marchés en ligne (dont le MIFA, Cannes et Sunny Side of the Doc en France), nous avons voulu vous offrir un aperçu de ce qu’est la coproduction et la distribution avec des partenaires français ! Nous nous sommes entretenus avec Constance…

Lire la suite

Le 11e Kidscreen Summit a eu lieu à Miami du 10 au 13 février 2020. Ce fut tout un événement pour l’industrie du divertissement pour enfants! Ont participé à cet événement 2150 personnes de 62 pays, dont plus de 430 Canadiens. Le Canada a aussi été bien représenté par plus de  230 entreprises et partenaires.   En plus d’avoir accueilli près de 500…

Lire la suite

Le talent canadien a fait des vagues à la 26e édition du Festival du film de Slamdance, qui a eu lieu à Park City, Utah, du 24 au 30 janvier 2020. Le Canada a gagné cinq prix, autant du jury que du public (dont deux mentions honorables.) Slamdance se déroule parallèlement à Sundance — même période, même ville — et est connu pour sa programmation plus…

Lire la suite

De mémoire, on n’avait jamais vu ça auparavant à Berlin : 16 films canadiens, dont quatre longs métrages, et 5 courts métrages du Québec ont été sélectionnés pour la 70e Berlinale. Ajoutez à cela que le grand honneur d’ouvrir le festival a été confié cette année au réalisateur québécois Philippe Falardeau.

Ici-Radio-Canada

The Body Remembers When the World Broke Open a remporté le prix Rogers du meilleur film canadien décerné par la Toronto Film Critics Association, un honneur qui s’accompagne d’une bourse de 100 000 $. Revoyons le parcours de ce drame coréalisé et coécrit par Kathleen Hepburn et Elle-Máijá Tailfeathers.  Après avoir été présenté en première à la Berlinale de 2019, le film a remporté le Grand Prix Focus Québec/Canada au Festival du nouveau cinéma, il a obtenu une mention honorable…

Lire la suite

Le Canada a été nommé l’invité d’honneur à la prestigieuse Foire du livre de Francfort (14 au 18 octobre), dans le cadre d’une collaboration entre le Conseil des arts du Canada, Canada FBM2020 et Affaires mondiales. La programmation culturelle canadienne est donc en vedette en Allemagne durant toute l’année, notamment avec la présentation de nos films à la Berlinale (qui aura…

Lire la suite

Attention New York! Canada Now se déplacera chez vous du 13 au 16 février 2020, au IFC Center à Manhattan. Préparez-vous à être épaté, impressionné et inspiré par la sélection des plus diversifiées de huit films canadiens indépendants, qui présentent à la fois des talents émergents et des icônes du cinéma, des comédies et des drames, des…

Lire la suite

Le 70e festival de Berlin sera lancé le 20 février avec la présentation, en primeur mondiale, de My Salinger Year à la soirée d’ouverture. Sélectionné dans la nouvelle section Berlinale Special Gala, réservée à des productions de prestige présentées hors compétition, le nouveau film de Philippe Falardeau, une adaptation cinématographique du roman de Joanna Smith Rakoff, met en vedette Margaret Qualley (Once Upon a Time… in Hollywood) et Sigourney Weaver.

lapresse.ca

La déesse des mouches à feu, une adaptation cinématographique du roman de Geneviève Pettersen, sera présenté en primeur mondiale à la 70e Berlinale le mois prochain. Réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette (Le ring, Inch’Allah), ce drame initiatique a été sélectionné dans la section compétitive Génération Kplus, consacrée à des productions abordant des thèmes plus spécifiquement liés à l’enfance et à l’adolescence.

lapresse.ca