Joignez-vous à nous au Pavillon du Canada du 14 au 23 mai 2019! En attendant, voici tout ce que vous devez savoir concernant la présence du Canada lors de ce marché important (12 000 participants).

Événements

17/05 − 11:00
Panel Action for Change – Reframe and activate new narratives
Pavillon d’Israël

En plus de la multitude de rencontres avec des représentants de différents pays, dont l’Argentine et la Colombie, le Canada participera au panel des femmes israéliennes dans le cinéma, un panel qui portera sur la question de l’égalité hommes-femmes dans l’industrie du cinéma. La directrice générale de Téléfilm, Christa Dickenson, y participera, en compagnie de dignes représentantes de la France, de l’Allemagne, de la Suède, de l’European Women’s Audiovisual Network, et de nombreux autres pays.

* Sur invitation seulement

+

18/05 − 10:00 – 11:00
Doc Corner
Marché du Film

Des femmes, des documentaires et des projets canadiens, c’est ce qui résume la présence du Canada au Doc Corner du Marché du film. Cette année, le Canada sera représenté par quatre documentaires réalisés et produits par des femmes. Pour cette initiative Doc Corner, Téléfilm s’est associée à Hot Docs et aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Les projets sélectionnés varient entre les projets de talents prometteurs et ceux d’équipes de création bien établies, et la sélection a été faite par Hot Docs et les RIDM.

Les projets sélectionnés sont :

  • Eulogy for the Dead Sea, réalisé et produit par Polina Teif (Ontario)
  • Damascus Dreams, produit par Audrey-Anne Dupuis Pierre (Québec) et réalisé par Emilie Serri (Québec/Syrie)
  • La mer entre nous, réalisé et produit par Marlène Edoyan (Québec/Liban)
  • Finding Sally, produit par Isabelle Couture (Québec) et réalisé par Tamara Dawit (Ontario/Éthiopie)

*Sur invitation seulement

+

18/05 − 10:00 – 10:45
Frontières @ Cannes, Démonstrations de faisabilité (sélection canadienne)

Sélection canadienne :

  • ARCTIC CHILLS (ISFI/ImagineNative)
  • INSIDE (É.-U./Irlande/Canada – Eggplant Picture & Sound)
  • MERSEA (Canada – Devonshire Productions)
  • SLASH/BACK (Canada – Scythia Films)

* Ouvert à tous les détenteurs de badge

+

18/05 − 11:00 – 12:30 
Panel Blockchain: Beyond Bitcoin and Buzzwords
L’espace NEXT

Téléfilm et le Fonds des médias du Canada (FMC) profiteront des panels de l’événement NEXT à Cannes pour informer les délégués sur cette fameuse blockchain dans le cadre d’une conférence de 90 minutes. Mettant en vedette de prestigieux conférenciers, cette conférence portera notamment sur les résultats d’une recherche réalisée par Téléfilm et le FMC, en partenariat avec le Pôle médias HEC Montréal et Badel Media.

* Ouvert à tous les détenteurs de badge.

+

19/05 − 09:00 – 11:00
Le Canada en vedette au déjeuner des producteurs (Producers Network)

Pour que les yeux du monde se tournent vers le talent canadien, nous braquerons les projecteurs vers six producteurs canadiens sélectionnés pendant le déjeuner des producteurs.

* Réservé aux détenteurs d’un badge Producers Network

+

19/05 − 09:30 – 11:00
Annecy goes to Cannes (sélection canadienne)

Le Festival d’Annecy a inclus le film canadien Archipel, un documentaire animé réalisé par Félix Dufour-Laperrière, dans sa programmation Annecy goes to Cannes, une vitrine pour des films d’animation en cours de production présentés au marché de Cannes.

* Ouvert à tous les détenteurs de badge

+

19/05 − 12:00 – 2:00
Cannes Fantastique

Un nouveau projet du Marché du film de Cannes consacré à l’industrie du cinéma fantastique. Le MIF organise une journée spéciale pendant laquelle sept projets de partout au monde seront présentés par les festivals internationaux suivants : Festival international du film fantastique de Sitges, Festival international du film fantastique de Bucheon, Festival international du film du Caire, Festival international du film de Guadalajara, Festival international du film de Macao, SXSW et TIFF.  

*Ouvert à tous les détenteurs de badge

+

19/05 − 16:00 – 17:00
Buyers Showcase (sélection canadienne)

  • A NIGHTMARE WAKES (É.-U./Canada – Zed Films)
  • PG (PSYCHO GOREMAN) (Canada – Crazy Ball Inc.)
  • SLAXX (Canada – EMAFilms)

* Ouvert à tous les détenteurs de badge

+