Au 72e Festival de Cannes, qui a eu lieu du 14 au 25 mai 2019, le talent canadien a séduit les publics, remporté des prix et fait honneur au Canada! Alors que la saison estivale débute, jetons un coup d’œil aux gagnants de Cannes 2019 dont un vétéran de l’industrie ainsi qu’une première réalisation qui…

Lire la suite

Le jury de la section Un certain regard du Festival de Cannes, présidé par la cinéaste Nadine Labaki, a attribué un «Prix Coup de coeur» à La femme de mon frère, le premier long métrage de Monia Chokri à titre de réalisatrice.

lapresse.ca

Le séjour de Xavier Dolan au 72e Festival de Cannes a débuté bien avant la projection de Matthias et Maxime, son film en compétition. Le réalisateur québécois était partie prenante d’un moment comme il ne s’en produit que presque exclusivement ici : une discussion à bâtons rompus avec Julianne Moore et Werner Herzog.

lesoleil.com

À l’approche de la 72e édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 14 au 25 mai 2019, jetons un coup d’œil à la participation canadienne, qui englobe longs métrages, courts métrages, coproductions, etc. Le film Matthias et Maxime de Xavier Dolan sera présenté en première mondiale et en compétition officielle. Le cinéaste montréalais…

Lire la suite

Les participants canadiens seront entre bonnes mains avec la délégation de Téléfilm à Cannes, qui sera présente pour encourager le réseautage, participer aux événements, et bien représenter le pays particulièrement en ce qui a trait à l’exportation et la coproduction. Du 14 au 23 mai 2019, il y aura de l’action au Pavillon du Canada…

Lire la suite