Close

Découvrez le meilleur du talent canadien à travers le monde.

Rendez-vous avec le Canada

RDV CANADA, c’est votre rendez-vous avec le talent et le contenu canadiens en vedette sur la scène internationale, et l’occasion de découvrir des partenaires de production présents lors des festivals et des marchés partout dans le monde.

Événements à venir

24 – 27 juin 2019

juin 2019

Au MIFA, cette année, le Pavillon du Canada accueillera une cinquantaine de compagnies canadiennes. S’y dérouleront des rencontres de matchmaking, une réception avec des talents à l’honneur et plusieurs occasions de réseautage. Et une grande première : le Canada aura un stand dans l’espace VR du Marché où il sera possible de vivre l’expérience VR de créateurs canadiens. Un rendez-vous incontournable!

Du côté du Festival international du film d’animation d’Annecy,  12 projets canadiens sont en compétition dont le long métrage Ville Neuve de Félix Dufour-Laperrière et le projet VR Gymnasia, de Chris Lavis et Maciek Szczerbowki. Les équipes de production canadiennes Kaïbou Production et ON Animation Studios seront aussi mises de l’avant dans le film Playmobil, présenté en ouverture du Festival.

Découvrez les derniers chefs-d’œuvre animés, repérez les tendances actuelles et de demain, rencontrez vos réalisateurs préférés et des talents émergents, dénichez vos futurs collaborateurs et partenaires… dans l’ambiance conviviale du Festival.

DERNIÈRES NOUVELLES

link
Succès
 
Cannes 2019

Monia Chokri primée à Cannes

Le jury de la section Un certain regard du Festival de Cannes, présidé par la cinéaste Nadine Labaki, a attribué un «Prix Coup de coeur» à La femme de mon frère, le premier long métrage de Monia Chokri à titre de réalisatrice.

lapresse.ca
link
Incontournables
 
Cannes 2019

La classe de maître cannoise de Xavier Dolan

Le séjour de Xavier Dolan au 72e Festival de Cannes a débuté bien avant la projection de Matthias et Maxime, son film en compétition. Le réalisateur québécois était partie prenante d’un moment comme il ne s’en produit que presque exclusivement ici : une discussion à bâtons rompus avec Julianne Moore et Werner Herzog.

lesoleil.com
INFOLETTRE