Voyez grand. Le Canada est présent à plusieurs événements prestigieux.

Votre rendez-vous avec le succès commence ici.

Fondé en 1978, le festival du film de Sundance, un programme de l’Institut Sundance, est un festival de cinéma qui a lieu chaque année en janvier, à Park City, aux États-Unis. Il réunit plus de 45 000 artistes, ce qui en fait le plus grand festival de film aux États-Unis.

Communément appelé la Berlinale, le Festival international du film de Berlin a été fondé en 1951 et se déroule en février, à Berlin, en Allemagne. La principale récompense attribuée à ce festival est l’Ours d’or.

Fondé en 1987, South by Southwest (SXSW), est un des plus grands ensembles créatifs de festivals dans le monde qui comprend : musique, cinéma, médias interactifs. Le SXSW Film Festival se tient chaque année en mars, à Austin, Texas, aux États-Unis. La principale récompense est le Prix du Grand Jury.

Fondé en 1964, le Marché international des programmes de télévision (MIPTV) (aussi appelé le Marché international des contenus TV & digitaux) se déroule en avril, à Cannes, en France. Il réunit chaque année plus de 10 000 participants.

Fondé en 1946, le Festival du film de Cannes se déroule en mai, à Cannes, en France. Près d’une vingtaine de films y sont en compétition. La principale récompense attribuée à ce festival est la Palme d’or.

Fondé en 1986, le Marché international du film d’animation (MIFA) se déroule en juin, à Annecy, en France. Il présente annuellement une sélection d’environ 200 films et permet le rendez-vous mondial de 10 000 professionnels.

Officiellement fondé en 1993, le Shangai International Film Festival (SIFF) se déroule en juin à Shangai, en Chine. La principale récompense attribuée à ce festival est le Golden Goblet Award.

Fondé en 1989, le festival Sunny side of the Doc se déroule en juin à La Rochelle, en France. Ce festival annuel crée des opportunités uniques pour plus de 2 000 professionnels de 60 pays, pour suivre les dernières tendances de l’industrie.

Le Festival international du film de Toronto, fondé en 1976 (TIFF) se déroule en septembre, à Toronto, au Canada. La principale récompense attribuée à ce festival est le People’s Choice Award.

Fondé en 1985, le Marché International des Programmes de Communication (MIPCOM), se déroule en octobre, à Cannes, en France. Il réunit chaque année plus de 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du divertissement.