Bien qu’il n’y ait pas de mauvais moment pour se laisser envoûter par un film de David Cronenberg, l’Halloween vient jeter quelques frissons de plus à l’événement, car le cinéaste torontois – roi de l’horreur biologique – est considéré comme l’un des réalisateurs les plus provocateurs du Canada!

Mais n’ayez crainte. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la boutique Rendezvous Canada sur iTunes pour découvrir la collection de la saison dédiée à Cronenberg. La boutique promotionnelle exclusive d’iTunes regorge des chefs-d’œuvre de Cronenberg, de ses succès au box-office et classiques cultes.

Et Halloween mis à part, c’est en plein le moment de vous procurer votre dose de sensations à la Cronenberg. Le mois dernier seulement, dans le cadre de la rétrospective qui lui était consacrée, Cronenberg With Cronenberg: A Retrospective of the New Flesh, 13 films de Cronenberg ont été projetés – soit Shivers, Scanners, Dead Ringers, The Fly, Naked Lunch, A History of Violence, Crash et bien d’autres titres encore – à l’occasion du Beyond Fest qui se tenait à Los Angeles. Téléfilm a aussi organisé trois panels à guichets fermés en présence du réalisateur emblématique et ses invités Debbie Harry, Geena Davis, Jennifer Jason Leigh et Howard Shore. Avec l’appui du Consulat général du Canada, Téléfilm Canada a présenté conjointement l’événement au partenaire de la Cinémathèque américaine dans le cadre du festival annuel de Canada Now.

*Vidéo en anglais uniquement*

Parmi ses nombreux prix et distinctions, M. Cronenberg a récemment remporté le prix pour l’ensemble de sa carrière lors de la 75e édition du Festival international du film de Venise, qui a eu lieu en septembre dernier.

La collection dédiée à Cronenberg de la boutique Rendezvous Canada sur iTunes est offerte aux auditoires canadiens et américains. Alors, installez-vous confortablement avec du popcorn à profusion et plongez dans ce qui se fait de mieux en matière de cinéma canadien (et de Cronenberg)!