Eurimages souffle ses 30 bougies et annonce les projets qu’elle financera

29 • 10

À l’occasion de son 30e anniversaire, Eurimages a annoncé la sélection de projets qu’elle financera durant l’année lors de la 156e réunion de son comité de direction, qui s’est tenue à Strasbourg, en France, du 13 au 18 octobre 2019.

La coproduction est dans l’ADN du Canada, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous adhérons avec enthousiasme à Eurimages, le Fonds culturel du Conseil de l’Europe. En fait, en 2017, le Canada est devenu le premier pays non européen à se joindre à Eurimages à titre de membre associé. Dès l’année suivante, Montréal a été la ville hôte de la 151e réunion du comité de direction d’Eurimages!

Notre participation à Eurimages est l’une de nos principales ressources pour ouvrir des portes sur le monde à notre industrie audiovisuelle nationale, sur les plans du financement, des possibilités d’exportation et des partenariats commerciaux et créatifs. (Nous aimons faire affaire avec des partenaires internationaux et nous avons conclu des traités internationaux et des protocoles d’ententes avec près de 60 pays de par le monde.)

Bien qu’aucun projet canadien n’ait été sélectionné cette année pour un financement d’Eurimages, trois distributeurs canadiens, Elevation Pictures, MK2 l MILE END et K-Films Amérique, recevront une aide au chapitre des coûts de markéting et de publicité dans le cadre du Programme de soutien à la distribution, et ce, pour quatre films admissibles. Pour en savoir plus sur ces films, consultez le communiqué officiel en cliquant ici!

Encore un détail en terminant : depuis sa fondation en 1988, Eurimages a financé 2 047 coproductions à hauteur de 597 millions d’euros!

Dans la même catégorie

RDVCANADA I Animations 2024

La Presse à la 74e Berlinale – Les beaux malaises

Un souvenir qui s’efface : The Cut à Clermont-Ferrand 2024

Une courtepointe de courts métrages : Talent tout court à Clermont-Ferrand 2024

Le cinéma canadien scintille au TIFF 2023

ROJEK : Le choix du Canada pour l’Oscar® du meilleur film international

Étude Créer des réseaux inclusifs dans l’industrie du cinéma et de la télévision : Interview avec Nauzanin Knight

Annecy 2023 – “Adam change lentement” acquis en France

Pleins feux sur Annecy : Entrevue avec Rose-Ann Tisserand, fondatrice du Programme ACE du chapitre de Vancouver de Women in Animation

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.