Close

6 - 16 septembre 2018

Du  6 au 16 septembre 2018, Téléfilm Canada mettra en vedette le talent canadien au Festival international du film de Toronto.

Pour la première fois cette année, Téléfilm organise un Déjeuner de l’industrie au TIFF, en collaboration avec imagineNATIVE, pour échanger sur les occasions de financement de contenu autochtone à l’échelle nationale comme internationale. De plus, afin de favoriser l’exportation du talent canadien, Téléfilm tiendra à nouveau Eye on TIFF, une série de projections qui a lieu avant le festival, ainsi que des panels présentés dans le cadre de la programmation du TIFF destinée à l’industrie.

Sans oublier l’Hommage Diamant Birks aux femmes de l’année en cinéma qui en est à sa 6e édition! Les finalistes, cette année, sont : la réalisatrice Nettie Wild, les actrices Tantoo Cardinal et Pascale Bussières, la scénariste Susan Coyne et les réalisatrices émergentes Stella Meghie et Jeanne Leblanc. La célébration des lauréates se déroulera dans le cadre d’un événement privé qui se tiendra le 10 septembre.

Producteurs

Découvrez les producteurs canadiens ayant un film en sélection. 

Programmation

Déjeuner, panels, réseautage… Découvrez où rencontrer le meilleur du talent canadien! 

Projections

Découvrez les films canadiens en sélection au festival. 

 
TIFF 2018

Le prix Audentia de la Meilleure réalisatrice est révélé au TIFF

Le prix Audentia 2018, décerné par le fonds Eurimages du Conseil de l’Europe et le Festival international du film de Toronto, a rendu hommage aux réalisatrices pendant le Festival. D’une valeur de 30 000 euros, le prix Audentia promeut l’égalité des genres au sein de l’industrie en célébrant les femmes qui ont le « courage et l’audace »,...

Lire la suite
link
 
TIFF 2018

Le cinéma québécois, multi primé au TIFF

(Toronto) Quatre productions québécoises se sont distinguées dans les trois catégories que réserve le Festival international du film de Toronto (TIFF) aux films canadiens dans son palmarès.

lapresse.ca
 
TIFF 2018

Changement de culture : les bailleurs de fonds s’engagent à offrir un milieu de travail sûr et respectueux

Afin de soutenir une culture de respect, de dignité et d’inclusion, exempte de toute forme de harcèlement, une récente initiative reposant sur la collaboration rassemble les principaux investisseurs des industries créatives du Canada des quatre coins du pays qui se sont tous engagés à respecter ces principes directeurs sur le harcèlement. Ces 13 partenaires de l’industrie,...

Lire la suite

Délégation

Christa Dickenson
Directrice générale

Michel Pradier
Directeur, Financement des projets

Marielle Poupelin
Directrice, Promotion internationale

Mélanie Hartley
Conseillère spéciale, Relations internationales

Clémence Bradley
Conseillère, Gestion des événements nationaux et internationaux