29 janvier

au

6 février

Canada.

Des courts qui en disent long.

clermont ferrand home

La présence canadienne sera haute lors de la 43e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand (29 jan. – 6 fév. 2021) qui sera hybride. Tandis que le Marché du Film Court (1-5 fév. 2021), avec une concentration de professionnels venus du monde entier, se tiendra entièrement en ligne. La sélection canadienne offrira de belles découvertes, fera vivre de grandes émotions, et plongera les cinéphiles au cœur des multiples sources d’inspiration d’un peuple maître dans l’art de raconter des histoires.

Téléfilm Canada est heureuse de présenter une sélection de sept courts métrages canadiens inédits projetés en exclusivité au Marché du court métrage de Clermont-Ferrand 2021. Le programme Talent tout court vise à accroître la visibilité des nouveaux courts métrages canadiens et à promouvoir les créateurs auprès des délégués de l’industrie inscrits sur les marchés internationaux, comme les acheteurs ou des programmateurs de festivals. Les films qui ont sélectionnés, ont été choisis par Jake Howell, écrivain et programmateur de films indépendants. Les films sélectionnés ont un point en commun: celui d’explorer les nombreuses subtilités de la dynamique familiale. Il s’agit de: La leçon de musique par Peter Venne, No More Parties par Natalie Murao,  La gare ferroviaire par Lyana Patrick, Fanmi par Sandrine Brodeur-Desrosiers et Carmine Pierre-Dufour, Dans l’attente… par Lev Lewis, La mort délibérée de mon père par Rose Katche et Le fruit du labeur par Ophelia Spinosa.

Les participants au marché du film du court sont invités à venir rencontrer les canadiens lors du Happy Hour de Clermont-Ferrand le 3 février.

Pleins feux

Ressources

Les questions à se poser avant de participer à un marché français.
Le réseau international du court métrage.

Trouvez des partenaires créatifs

Où que vous soyez dans le monde, vous trouverez des producteurs canadiens et leurs projets aux événements internationaux.

Délégation

Clémence Bradley
Conseillère, Promotion 
Myriam Blais
Coordonnatrice, Gestion des événements