Pleins feux sur le Canada au MIPCOM 2021!

29 • 09

Excellente nouvelle : C’est le retour de notre pavillon du Canada au MIPCOM 2021, alors que l’événement sera de retour du 11 au 14 octobre 2021 au Palais des Festivals de Cannes (France), ainsi qu’en ligne jusqu’au 30 novembre.

Ce retour s’accompagne d’événements connexes, notamment MIPJunior, les Prix d’excellence Diversify TV et CANNESERIES (en passant, une de nos séries canadiennes en format court est en nomination dans la sélection CANNESERIES).

Si vous participez à ce grand marché international de la télé consacré au financement, à la coproduction, à l’acquisition et à la vente de contenus audiovisuels sur l’ensemble des plateformes, voici ce que vous devez savoir sur la présence tant numérique que physique du Canada au MIPCOM.

Votre guide vers le pavillon du Canada !

Approchez! Approchez! Entièrement repensé et réaménagé, le pavillon du Canada est pour les visiteurs un endroit moderne, sécuritaire et écologique, qui est même doté d’une terrasse meublée. Nous y accueillerons plus de 60 participants canadiens inscrits et 30 compagnies, tant en présentiel qu’en mode virtuel. Le pavillon est un lieu de rencontres qui facilite l’émergence de nouvelles occasions et relations d’affaires, où des participants de toutes origines peuvent se réunir, se retrouver et entrer en contact avec nos délégués de l’industrie canadienne.

Propulsé par Téléfilm Canada et conçu par Over and Above, votre pavillon occupe l’emplacement P4.C8, et se trouve au même niveau que les pavillons de Médias créatifs Europe, de la SODEC Québec et de NBC. Les principaux partenaires de Téléfilm Canada dans ce pavillon sont le Fonds des médias du Canada et Ontario Créatif. Le Fonds des talents, Creative BC et le Service des délégués commerciaux (Paris) comptent parmi nos autres partenaires d’importance.

RDV Canada | À la rencontre des séries et À la rencontre des docs 2021

Untitled (1024 x 288 px) (1)
De gauche à droite: Muniré Armstrong, Nikki Cole, Julian De Zotti, Heidi Lasi, Colin Riendeau, Nicola Waugh

Prendrez-vous part à notre déjeuner de réseautage RDV Canada | À la rencontre des séries et À la rencontre des docs 2021 le 12 octobre? Vous pourriez y rencontrer les cohortes des programmes de mentorat À la rencontre des séries et À la rencontre des docs de RDV Canada, qui ont hâte de discuter de leurs projets en développement ! 

Nous sommes impatients de vous présenter les personnes suivantes :

Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et le Service des délégués commerciaux sont les partenaires de cet événement.

Prix d’excellence Diversify TV du MIPCOM

Tout comme le Fonds des médias du Canada et le Bureau de l’écran des Noirs, Téléfilm Canada est un présentateur partenaire de la 5e édition des Prix d’excellence Diversify TV du MIPCOM, qui soulignent et célèbrent la diversité, l’inclusion et la représentativité dans la programmation télévisuelle! Plus de 172 participants issus de 20 pays sont en lice. L’actrice canadienne Mouna Traoré (qui fait partie de la distribution de la future série The Porter, de CBC/BET+ produite par Sienna Films et Inferno Pictures) présentera un prix, et Shabnam Rezaei, cofondatrice et présidente de Big Bad Boo Studios, représentera le Canada au sein du jury.

Voici les participants canadiens en nomination :

Pour la catégorie diversité dans les programmes pour enfants – préscolaire

Pour la catégorie diversité dans les programmes pour enfants – Enfants plus âgés

Pour la catégorie LGBTQ+ / Non scénarisé

  • Shine True (VICE Studios)

Pour la catégorie l’invalidité – scénarisé

  • Christmas Ever After (MarVista Entertainment, Neshama Entertainment, Vroom)
  • Six Degrees (Encore Television inc.)

La cérémonie de remise de prix aura lieu le 13 octobre. Voici la liste complète des candidats en nomination!

CANNESERIES

Une série canadienne en format court est en nomination dans le cadre du festival CANNESERIES, qui se déroule parallèlement au MIPCOM. Il s’agit de Je voudrais qu’on m’efface (I Would Like to be Erased) d’Eric Piccoli, de Babel Films; une adaptation du roman du même titre par Anaïs Barbeau-Lavalette. Présentée sur ICI TOU.TV (disponible au Canada seulement), cette série de huit épisodes axée sur trois adolescents a gagné le titre de la meilleure série Web aux Rendez-Vous Québec Cinéma et a récolté quatre Prix Gémeaux sur huit nominations, dont les grands honneurs dans la catégorie des meilleures séries numériques!

Accessible gratuitement en ligne et sur place, la quatrième édition de CANNESERIES débutera le 8 octobre, alors que les œuvres primées seront annoncées le 13 octobre. CANNESERIES se déroulera au Palais des Festivals et à l’Espace Miramar. Vous pourrez visionner les 10 séries en format court et les 10 séries dramatiques en nomination à canneseries.com.

Consultez notre page de programmation pour avoir les mises à jour concernant les mesures de sécurité, les événements et séances de projection du MIPCOM 2021, ainsi que la liste complète des compagnies présentes.

Dans la même catégorie

RDVCANADA I Animations 2024

La Presse à la 74e Berlinale – Les beaux malaises

Un souvenir qui s’efface : The Cut à Clermont-Ferrand 2024

Une courtepointe de courts métrages : Talent tout court à Clermont-Ferrand 2024

Le cinéma canadien scintille au TIFF 2023

ROJEK : Le choix du Canada pour l’Oscar® du meilleur film international

Étude Créer des réseaux inclusifs dans l’industrie du cinéma et de la télévision : Interview avec Nauzanin Knight

Annecy 2023 – “Adam change lentement” acquis en France

Pleins feux sur Annecy : Entrevue avec Rose-Ann Tisserand, fondatrice du Programme ACE du chapitre de Vancouver de Women in Animation

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.