Des conférences organisées par Téléfilm au TIFF 2021!

31 • 08

Cet article a été mis à jour pour inclure les enregistrements vidéo des panels.

La diversité, l’inclusion, le financement et la création d’une industrie audiovisuelle plus verte font partie des thèmes qui seront discutés lors des quatre panels virtuels que Téléfilm organisera cette année au Festival du film international de Toronto (TIFF).

Le 46e TIFF, qui se tiendra du 9 au 18 septembre 2021, prévoit des événements en présentiel et en ligne. Consultez la page Conference Industry du site du TIFF pour en savoir plus sur nos quatre passionnantes tables rondes.

PLEINS FEUX

Cette table ronde vous intéressera si vous êtes à la recherche de conseils pratiques, de sources d’inspiration ou d’une occasion de vous rapprocher de nos cinéastes  et de les encourager. Les participants à cette discussion sont les cinéastes Haya Waseem et Ivan Grbovic. Le premier long métrage de Haya Waseem, Quickening, a été présenté au TIFF cette année et a été financé dans le cadre du programme Talents en vue de Téléfilm. Le deuxième long métrage du cinéaste Ivan Grbovic, Les oiseaux ivres, a également été présenté au TIFF! Animée par le journaliste Radheyan Simonpillai, cette conversation porte sur les joies, les défis et les expériences personnelles vécues par ces deux cinéastes.

MICROSESSIONS

Présentée par Téléfilm Canada en collaboration avec Ontario Créatif, cette table ronde a pour thème la création de productions écologiques, une question qui devient plus en plus urgente. Animée par Chris Dunn, consultant principal chez Écran vert Ontario, cette table réunit des experts qui discuteront notamment des questions suivantes : Quelles étapes doivent être faites pour s’assurer que la production cinématographique devienne plus écologique et plus durable? Comment peut-on assurer un équilibre entre les besoins en matière de sécurité liés à la pandémie et les initiatives vertes? Les cinéastes participants partagent leurs expériences, leurs ressources ainsi que des exemples concrets de tournages écologiques. 

Animée par le Dr. Angelo Morreda, critique de cinéma, programmeur et professeur, cette table ronde a pour thème les défis en matière d’accessibilité auxquels font face les créateurs ayant des invalidités. Cette table virtuelle réunit des professionnels du cinéma et de la télévision, dont certains ayant une invalidité, et a pour objectif de trouver des moyens d’augmenter la sensibilisation à cette réalité, d’améliorer le soutien aux personnes touchées ainsi que de faciliter l’accès de celles-ci à des occasions d’affaires, à des réseaux et à l’embauche.

CONNECTIONS

Séance de connexions : Talents en vue de Téléfilm

Les cinéastes émergents canadiens ont eu l’occasion d’en apprendre plus sur les nouveaux principes directeurs, les modèles et les avantages du programme Talents en vue. Ce programme vise à soutenir les cinéastes émergents, à accélérer le développement de leur carrière et à leur permettre d’acquérir une expertise dans la distribution numérique et la promotion de projets audiovisuels.

Pour en savoir plus sur notre programmation et la présence du Canada au TIFF 2021, cliquez ici !

Dans la même catégorie

Hothouse et Alambic au MIFA 2022 : entrevue avec Maral Mohammadian et Anne-Marie Bousquet

Canada à MIFA 2022 : À la rencontre des animations

Le contenu canadien devient immersif à festival de Tribeca

La boucle est bouclée : La théorie Lauzon à Cannes 2022

Générations : Talent tout court à Cannes 2022

Pleins feux sur les projets à Canneseries!

Votre ‘Premier Regard’ sur les prochains succès cinématographiques du Canada

Programmation de Canada House à SXSW 2022

Projets canadiens à SXSW 2022!

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.