3 événements à ne pas manquer au Marché de coproduction internationale Frontières de Fantasia

28 • 06

Tout le monde sait que le Canada adore les coproductions, et le Marché de coproduction internationale Frontières encourage et soutient les collaborations et les coproductions entre les cinéastes de genre et les pros des industries canadiennes et européennes! Comment? Frontières rassemble trois événements annuels pour les projets de genre qui en sont à différentes étapes de leur développement. Il y a un événement à Cannes, un qui voyage et le dernier, Frontières, est un marché qui se tient à Montréal du 18 au 21 juillet, pendant le Festival international du film Fantasia, un événement conçu spécialement pour les projets au début des phases de développement et de financement.

Avec 10 projets nord-américains et 10 projets européens présentés cette année en sélection officielle du Marché, une foule d’occasions de réseautage, de présentation, de rencontres et de développement ainsi que des participants de 28 pays en moyenne, vous ne voudrez pas manquer cet événement à Montréal! (Pssst! En passant, Frontières est une initiative du Festival international de film Fantasia, qui se déroule à Montréal du 11 juillet au 1er août 2019 et il est encore possible de s’inscrire ici). 

Bien entendu, le Canada sera là pour aider ses partenaires internationaux, le talent local et les délégués de l’industrie à profiter au maximum de leur expérience du marché Frontières.

Ne manquez pas ces trois super événements :

1 – Rencontrez les financiers : Événement de réseautage Power Hours pour les producteurs (jeudi 18 juillet, 15 h 30 à 17 h 30)

Ces séances productives sont animées par des experts de l’industrie, qui partagent leur expertise en finances, ventes et distribution à des groupes de producteurs dans un format de table ronde (présenté par la SODEC).

2 – Créé par des femmes : Séance de présentation et de développement (vendredi 19 juillet 10 h 30 à 12 h 30)

Venez voir des présentations (style pitch) recevoir immédiatement des commentaires d’un panel d’experts! Pendant cet événement toujours populaire, une sélection de cinq scénaristes et réalisatrices canadiennes ont la chance de faire une « présentation éclair » de leur projet de genre en trois minutes chrono. Après les présentations, les experts donnent des rétroactions et posent des questions. (Une coprésentation en collaboration avec Téléfilm Canada, Women in Film & Television – Vancouver et Super Channel.)

3 – De court à long métrage : Séance de présentation et de développement (samedi 20 juillet, 10 h 30 à 12 h 30)

Ces séances de présentation et de développement sont conçues pour les cinéastes canadiens qui souhaitent développer des projets de longs métrages basés sur leurs courts métrages. Sept participants sélectionnés projettent leur court métrage et présentent leur idée de long métrage rendu à l’étape du développement du scénario et à la recherche de producteurs. (Une coprésentation de Téléfilm Canada et la SODEC, en collaboration avec le Dead North Film Festival de Yellowknife, et SPASM.) En prime – Téléfilm est fière d’avoir soutenu deux projets autochtones parmi la sélection de sept projets!

Dans la même catégorie

La Presse à la 74e Berlinale – Les beaux malaises

Un souvenir qui s’efface : The Cut à Clermont-Ferrand 2024

Une courtepointe de courts métrages : Talent tout court à Clermont-Ferrand 2024

Le cinéma canadien scintille au TIFF 2023

Étude Créer des réseaux inclusifs dans l’industrie du cinéma et de la télévision : Interview avec Nauzanin Knight

Découvrez l’industrie canadienne de l’animation à Annecy et au Mifa!

#SSD23 | 3 questions à… René Bourdages (Telefilm Canada)

Canada à MIFA 2022 : À la rencontre des animations

Le contenu canadien devient immersif à festival de Tribeca

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.