28 janvier

au

3 février

Canada.

Le Nord authentique; fort et talentueux.

Fondé en 1978, le festival du film de Sundance, un programme de l’Institut Sundance, est un festival de cinéma qui a lieu chaque année en janvier à Park City, aux États-Unis. Il réunit plus de 45 000 artistes, ce qui en fait le plus grand festival de film aux États-Unis.

Pour cette édition 2021, du à la situation engendrée par la Covid-19, le festival propose une plateforme en ligne qui diffusera à chaque jour des films en première, des événements, des conférences d’artistes et des expositions XR de pointe. Le festival s’associe également à des communautés cinématographiques indépendantes à travers les États-Unis ailleurs pour organiser en toute sécurité des événements en personne. Du 28 janvier au 3 février, le public aventureux et les amateurs de films indépendants du monde entier se réuniront pour être les premiers à découvrir et à célébrer les visions audacieuses et créatives et les nouveaux talents passionnants dont les gens parleront toute l’année.

Pleins feux

Pleins feux
 
sundance 2021

La présence canadienne à Sundance et Slamdance

Avec une belle variété de premières, de documentaires, de longs et de courts métrages, les projets canadiens brilleront (virtuellement) de mille feux cet hiver au Festival du film Sundance et au Festival du film Slamdance, qui profitent au maximum de leur plateforme en ligne pour partager les films, présenter des événements, remettre des prix et...

Lire la suite

Trouvez des partenaires créatifs

Où que vous soyez dans le monde, vous trouverez des producteurs canadiens et leurs projets aux événements internationaux.