24 janvier - 3 février 2019

Un film dans la section Spotlight, quatre premières mondiales + 12 courts métrages à Parc City, Utah!

Quoi surveiller à Sundance cette année ?
Le long métrage documentaire Anthropocene: The Human Epoch, une collaboration en trois parties entre le photographe renommé Edward Burynsky et les cinéastes primés Jennifer Baichwal et Nicholas de Pencier, récipiendaire du prix Rogers pour le meilleur film canadien décerné par la Toronto Film Critics Association, tiendra sa première internationale dans la prestigieuse section Spotlight du festival! Aussi, deux coproductions, Advocate (Israël/Canada/Suisse) de Rachel Leah Jones et Philippe Bellaiche, et Gaza (Canada/Irlande)  de Andrew McConnell et Garry Keane seront présentées en première mondiale dans la section Compétition Documentaire.

Sans oublier le festival parallèle Slamdance qui présentera deux premières mondiales canadiennes : le premier long métrage de Jennifer Alleyn, Impetus, et le deuxième long métrage du diplômé de Slamdance Alexandre Franchi, Happy Face.

Avec cinq courts métrages canadiens sélectionnés par Sundance et sept par Slamdance, c’est un total de 12 remarquables courts métrages réalisés par des cinéastes émergents qui seront présentés à Park City, Utah!

DERNIÈRES NOUVELLES