Situé dans le village international, le Pavillon du Canada accueille plus de 300 canadiens durant le Marché du film de Cannes. Venez nous rencontrer et découvrir ce que le Canada peut vous offrir en tant que partenaire de choix.
Mardi 16 mai au mercredi 24 mai de 9h00 à 18h30*
Organisé par l’ISO, en partenariat avec Ontario Creates et appuyé par Téléfilm, cet événement créera des occasions pour 18 producteurs autochtones du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, du Groenland et du Nord de l’Europe de se connecter entre eux et avec des professionnels clés de l’industrie. L’événement comprendra des tables rondes, des réunions et une réception de clôture.
Product of Culture, Other Memory Media et Fae Pictures vous invitent à une conversation à Cannes avec un panel passionnant de cinéastes et de talents sud-asiatiques pour parler de la façon dont nous utilisons la politique du cinéma pour changer les termes de l’engagement à travers un nouveau cinéma mondial sud-asiatique.
Modérateur : Archana Misra Jain – Fondatrice (US) – Product of Culture, South Asian Film Festival of America
Panélistes :
Organisé par Ontario Creates, CoCreates réunit les producteurs pour une matinée de réseautage et de panels ciblés.
Téléfilm Canada est fière de se joindre au Taiwan Creative Content Agency (TAICCA), Netherlands Film Fund, German Films, l’Ambassade de France au Zimbabwe, et Filmmakers Collaborative of Trinidad & Tobago (FILMCO) en tant que partenaires institutionnels de la seconde édition du impACT Lab, une série d’ateliers présentée par le Marché du film de Cannes.
impACT Lab est conçu pour favoriser les opportunités de coproduction internationale et guider les producteurs afin de créer des films plus pertinents, durables et impactants.
Nach Dudsdeemaytha
Musubi Arts
Nach Dudsdeemaytha est un réalisateur canadien d’origine thaïlandaise basé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est producteur de plus d’une douzaine de projets de films primés. À travers sa société Musubi Arts, Nach s’efforce de raconter avec authenticité les histoires de la diaspora asiatique. Il développe actuellement AKASHI, un long métrage dont la production est prévue au Japon cette année, avec la scénariste et réalisatrice Mayumi Yoshida et le producteur Tyler Hagan.
Sibel Guvenc
Kybele Films
Sibel Guvenc est une réalisatrice, scénariste et productrice canadienne d’origine turque basée à Toronto. Elle a reçu plus de trente prix et nominations dans des festivals de cinéma internationaux, dont une mention honorable du Humanitarian Award. Elle est sélectionnée pour l‘impACT Lab avec son premier long métrage, LOYA, qui a été sélectionné pour le Producers Lab & Power Pitch du Festival du film de Whistler et pour le Netflix Canadian Pitch Day.
Téléfilm Canada, en partenariat avec les RIDM (Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal), est fier de présenter des talents canadiens à Cannes. La longue tradition canadienne de soutien et d’accompagnement au documentaire de création se reflète dans ces quatre projets de films qui représentent la diversité des histoires de nos créateur.trices. Tous sont en phase finale de production et prêts pour des opportunités de distribution.
Mama No Himitsu
Réalisé par Laurence Lévesque, produit by Rosalie Chicoine-Perreault, Catherine Boily (Metafilms)
The Death Tour
Réalisé par Sonya Ballantyne, Stephan Peterson, produit par Sergeo Kirby (Loaded Pictures), Stacey Tenenbaum (H2L Productions)
Lundi 22 mai
12 h 45 à 13 h 30 – Recontrez les créateurs et les équipes film, Palais Stage
13 h 45 à 15 h 35 – Projection marché, Palais F
Dans ce programme, les subtilités de la vie – certaines parlées, d’autres non – nous rappellent ce que signifie d’être humain. Cette collection de 7 films canadiens présentée au Short Film Corner (une composante de Cannes Court Métrage) offre de belles découvertes, fait vivre de grandes émotions, et plonge les cinéphiles au cœur des multiples sources d’inspiration d’un peuple passé maître dans l’art de raconter des histoires.
Le programme Talent tout court vise à accroître la visibilité des nouveaux courts métragescanadiens et à promouvoir les talents auprès des délégués de l’industrie inscrits sur les marchés internationaux, notamment les acheteurs et les programmateurs de festivals.
Présentation de sept extraits vidéos de projets (dont deux du Canada) en phase de finaliser leur financement, en quête de partenaires financiers.
Dark Tide
Réalisé par Peter Ricq, produit par Hangar 18 Media, GoodBye Productions, League Productions
Genre: Horreur
The Second Woman
Réalisé par Zach Gayne, produit par Precious Chong, Party Hunks
Genre: Horreur, Thriller noir
Le Buyers Showcase présente des films en cours ou récemment terminés, en quête de distribution internationale, de sélection dans les festivals et/ou de représentation commerciale.
Den Mother Crimson
Réalisé par Siluck Saysanasy, produit par Promenades Films (France), J. Joly (Cinecoup), George Assimakopoulos, Katarina Kovecses (Branded to Film)
Genre: Science-Fiction
Jour de chasse
Réalisé par Annick Blanc, produit par Maria Gracia-Turgeon (Midi La Nuit)
Genre: Horreur psychologique
We Are Zombies
Réalisé par RKSS (Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell, François Simard), produit par Laurent Baudens (Full House), Christian Larouche (Christal Film Productions), Fabrice Giger, Pierre Spengler (Humanoids, inc)
Genre: Horreur, Comédie
Une sélection de longs métrages en postproduction en quête de distribution internationale, de sélection dans les festivals et/ou de représentation commerciale.
Programme de Queer Screen
The Queen of my Dreams
Réalisé par Fawzia Mirza, produit par Tiger’s Eye Pictures, Shut Up & Colour Picture, Baby Daal Productions
Une présentation de projets à différents stades de développement, à la recherche d’agents commerciaux, de distributeurs ou d’une exposition en festival.
Adam change lentement, réalisé par Joël Vaudreuil, produit par Parce que films
Pierre angulaire de Cannes XR, la compétition VeeR Future Award présente la sélection d’œuvres VR les plus créatives et les plus captivantes de cette année, célébrant les avancées révolutionnaires réalisées par les créateurs au cours de l’année écoulée.
Marco & Polo Go Round
Réalisé par Benjamin Steiger Levine, produit par Item 7 (Canada), Belga Productions (Belgium)
The Passengers
Réalisé par Ziad Touma, produit par Couzin Films (Canada), Les Produits Frais (France)
VFC
Réalisé par C.S. Roy, produit par SCINTILLA
Les producteurs du film d’horreur primé de Netflix Ravenous / Les Affamés présentent V F C, la première expérience cinématographique d’un long–métrage amélioré par biofeedback au monde.
Présentation de conférence : « ÉCOUTEZ VOS PEURS : Comment créer une bande sonore adaptative et améliorer l’expérience des films d’horreur »
Le producteur-réalisateur Charles S. Roy et le compositeur Philippe Lambert parleront de la puissance de l’audio augmenté et de la musique adaptative pour le cinéma lors de cette discussion présentée par SCINTILLA, la SODEC, le Fonds des médias du Canada et Téléfilm Canada. Les conférenciers discuteront de leur processus créatif et des défis qu’ils ont relevés pour réaliser V F C, le premier long-métrage d’horreur adaptatif au monde.
Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.
Inscription à l’infolettre
Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.
La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).
Demande d’informations sur la vie privée
Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :
Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.