Le 11e Kidscreen Summit a eu lieu à Miami du 10 au 13 février 2020. Ce fut tout un événement pour l’industrie du divertissement pour enfants! Ont participé à cet événement 2150 personnes de 62 pays, dont plus de 430 Canadiens. Le Canada a aussi été bien représenté par plus de  230 entreprises et partenaires.  

En plus d’avoir accueilli près de 500 réunions dans le Canada Lounge, notre espace réservé aux Canadiens à Kidscreen (où nous avons eu l’honneur d’accueillir Susan Harper, la consule générale du Canada à Miami), nous sommes heureux d’avoir pris part à de nombreuses occasions de réseautage productives! Soulignons plus particulièrement le Meet & Greet qui a réuni 60 Canadiens ainsi que les séances spéciales B2B avec les délégations du Brésil, du Chili et du Royaume-Uni. 

Le Canada Lounge était présenté par l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ), avec contribution de Téléfilm Canada, la SODEC, d’Ontario Créatif, de Creative BC, de l’APFC, de BC Producers Branch, de Patrimoine canadien et du Consulat général du Canada à Miami. 

N’oublions pas de mentionner notre événement de réseautage canadien et de démonstration de réalité virtuelle, qui a connu un grand succès et a attiré plus de 250 personnes. Encore mieux : plus de 100 participants ont eu la chance d’essayer les deux projets de réalité virtuelle présentés à la réception :  

  • Décrite comme étant une « expérience multi sensorielle », la Bogey Ogre Mixed Reality Attraction est une coproduction des studios canadiens Dark Slope et de la société néo-zélandaise Pukeko Pictures et mêle réalité virtuelle augmentée et mixte à quatre jeux de foire! Au moyen d’un casque Magic Leaples joueurs peuvent explorer le monde des ogres et faire l’expérience d’effets spéciaux « gluants » 
  • Le jeu de réalité virtuelle  Museum of Symmetry, une production de l’Office national du film du Canada, a été créé par Paloma Dawkins et développé par Casa Rara Studio. Ce jeu, au moyen d’un casque HTC Vive, transporte les joueurs dans un musée virtuel et dans un voyage amusant et artistique dans la nature et la découverte de soi. Visionnez la bande-annonce. 

Talents canadiens récompensés à la cérémonie des prix Kidscreen  

Lors de la cérémonie animée par l’actrice et comédienne canadienne Emma Hunter, le Canada a remporté les 11 prix suivants : 

Catégorie Kids : 

  • Hilda a gagné le prix Best Animated Series (coproduite par la société de production canadienne Mercury Filmworks). 
  • Angela’s Christmas a gagné le prix Best One-Off, Special or TV Movie (coproduite par Brown Bag Films, une société de production irlandaise appartenant au studio de télévision canadien 9 Story Media Group). 
  • Paper Port a gagné le prix Best Mixed-Media Series (coproduite par la société de production canadienne Pipeline Studios). 
  • Angela’s Christmas a aussi gagné le prix Best in Class. 

 

Catégorie Teens-Tweens 

  • #ROXY a gagné le prix Best One-off, Special or TV Movie (coproduit par la société de production Mosaic Entertainment). 

 

Catégorie Creative Talent: 

  • Dino Dana a gagné le prix Best Directing, Best Acting et Best Game App—Branded (produite par l’entreprise canadienne Sinking Ship Entertainment).  
  • TVOKids a gagné le prix Best Programming Block. 
  • Cutie Pugs Games a gagné le prix Best Game—Other (produit par la société canadienne Little Engine Moving Pictures). 
  • Lili & Lola  a gagné le prix Best Web/App Series—Original (produite par la société canadienne Big Bad Boo Studios). 

 

P.S. Saviez-vous que Kidscreen s’efforce de devenir encore plus écologique grâce à Kidscreen GreenupSes initiatives incluent l’élimination de l’utilisation de verres et de pailles en plastique et des dons au groupe environnemental Gold Standard (dans le but de réduire l’impact des émissions de gaz carbonique des vols sur l’environnement).