Rencontrez le Canada au MIPCOM et à CANNESERIES… virtuellement!

30 • 09

Alors que le MIPCOM se déroulera entièrement en ligne cette année, la présence canadienne à ce marché numérique majeur sera virtuellement exceptionnelle!

 

Voici comment le marché sera organisé :

  • Le MIPCOM Online+ aura lieu du 5 octobre au 17 novembre 2020. Il s’agit d’un mois d’événements, de présentations de films, de conférences, d’expositions, de séances de présentation d’idées et bien plus (sans oublier le MIPJunior!).
  • Du 12 au 16 octobre, c’est la semaine Digital MIPCOM, où deux séries canadiennes sont en lice pour les prix de diversité en télévision!
  • La troisième édition du festival de télévision CANNESERIES se tiendra en parallèle du 9 au 14 octobre 2020.

Et surtout, il y a le réseautage! Découvrez notre Pavillon du Canada en ligne, avec tous nos partenaires d’affaires internationaux. Plus de 50 entreprises canadiennes sont déjà inscrites, alors votre Pavillon du Canada virtuel sera assurément une des destinations les plus productives du MIPCOM.

  •  

Prix pour la diversité en télévision MIPCOM Diversify TV Excellence Awards

Téléfilm Canada coprésentera la 4e édition du Prix pour la diversité en télévision MIPCOM Diversify TV Excellence Awards (avec le Fonds des médias du Canada) et c’est l’actrice Jean Yoon (Kim’s Convenience de la CBC) qui présentera l’un des prix! Ne manquez pas l’événement de chez vous le 13 octobre 2020, grâce à la diffusion en continu sur la plateforme MIPCOM Online+ (la remise de prix se tiendra aussi physiquement).

Deux projets canadiens participent à la compétition :

1. Catégorie non scénarisée : Employable Me

Cette série documentaire qui en est à sa troisième saison présente des chercheurs d’emploi ayant des handicaps. Une production de Thomas Howe Associates Inc.

2. Catégorie programmation pour enfants : Lockdown

Cette série met en vedette un groupe d’amis qui tente de demeurer connecté pendant le confinement de la pandémie. Produite par Sinking Ship Entertainment, la série a été entièrement tournée avec des webcams et des téléphones intelligents.

Fait amusant : La canadienne Shabnam Rezaei, présidente et cofondatrice de Big Bad Boo Studios, fera partie du jury cette année! (L’an dernier, la compagnie de production a remporté le prix d’excellence au chapitre de la diversité dans la catégorie Programmation pour enfants du MIPCOM avec sa série The Bravest Knight).

CANNESERIES

Enfin, à CANNESERIES, trois projets canadiens sont en lice dans la catégorie Meilleure série format court :

  • Amours d’occasion d’Eva Kabuya. Dans cette série en huit épisodes, une vague de chaleur cause sème le chaos dans le quartier montréalais de Saint-Henri. Compagnie de production : St Laurent TV. Cette compagnie a eu un projet en compétition chaque année depuis la création des Canneseries en 2018, et a remporté le grand prix pour les séries numériques format court avec Dominos (2018).
  • Claire et les vieux de Charles Grenier. Une jeune fille se lie d’amitié avec sa grand-mère et les autres résidents d’une résidence pour personnes âgées, dans cette série en six épisodes. Compagnie de production : UGO Media.
  • First Person de Renuka Jeyapalan (derrière la série à succès Kim’s Convenience), Jessie Gabe et Joyce Wong. Cette série adapte des essais personnels publiés dans The Globe & Mail. Société de production : Carousel Pictures.

Les lauréats seront annoncés à la journée de clôture du festival, le 14 octobre.

Hors Compétition

  • Shadowplay de Måns Mårlind et Björn Stein. Dans cette série en huit épisodes, située pendant l’été de 1946, un policier américain est envoyé dans un Berlin ravagé par la guerre avec comme mission de créer une force policière. Compagnie de production : Tandem Productions / Bron Studiosen en coproduction avec ZDFé
 

Bonus : Balado avec la directrice du MIPCOM

Écoutez le dernier épisode du balado The VID Podcast pour connaître tous les détails de ce qui vous attends au marché virtuel du MIPCOM dans une entrevue avec Laurine Garaude, la directrice de l’événement! (Disponible en anglais seulement).

Psst : Ce balado a été créé par le fondateur de And Now Global, Eric Y. Lapointe, et offre une perspective uniquement canadienne sur l’industrie mondiale de la télévision et du cinéma.

 

On se retrouve en ligne au MIPCOM! Consultez RDV Canada pour connaître la liste des entreprises canadiennes qui participent à l’événement.

Dans la même catégorie

La Presse à la 74e Berlinale – Les beaux malaises

Un souvenir qui s’efface : The Cut à Clermont-Ferrand 2024

Une courtepointe de courts métrages : Talent tout court à Clermont-Ferrand 2024

Le cinéma canadien scintille au TIFF 2023

Étude Créer des réseaux inclusifs dans l’industrie du cinéma et de la télévision : Interview avec Nauzanin Knight

Découvrez l’industrie canadienne de l’animation à Annecy et au Mifa!

#SSD23 | 3 questions à… René Bourdages (Telefilm Canada)

Canada à MIFA 2022 : À la rencontre des animations

Le contenu canadien devient immersif à festival de Tribeca

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.