Projets canadiens à SXSW 2022!

09 • 03

Le contenu canadien, les films, la programmation, les panels et bien plus encore animeront le congrès et festival SXSW 2022!

Ce grand rendez-vous international des industries du cinéma, de la musique et de l’interactivité aura lieu du 11 au 20 mars 2022 (le festival du film se terminant le 19 mars).  

Parmi les points forts de notre présence cette année, citons le retour de Canada House pour deux jours de programmation les 14 et 15 mars. Nous avons quelques projets à ne pas manquer dans la sélection officielle du festival, des longs métrages en première mondiale aux expériences en réalité étendue. Voici ce que vous devez savoir. 

Longs Métrages 

  • Compétition de longs métrages narratifsSlash/Back de Nyla Innuksuk 
    Présenté en première mondiale, ce thriller de genre se déroule à Pangnirtung, au Nunavut, où un groupe d’adolescentes combat une invasion extraterrestre! (P.S. Nyla Innuksuk participe également à un panel de Canada House).  
  • Œuvre narrative – Stay The Night de Renuka Jeyapalan 
    Cette histoire d’amour, également présentée en première mondiale, porte sur une connexion plus profonde qui se crée après qu’une personne introvertie de Toronto et un athlète aient tenté une aventure d’un soir. 
  • Œuvre documentaireKids In The Hall: Comedy Punks de Reginald Harkema 
    Avec les séries télévisées, le long métrage et les tournées allant jusqu’à son nouveau projet Prime Video, ce documentaire coproduit par le Canada et les États-Unis sur la troupe comique canadienne emblématique Kids in the Hall est présenté en première mondiale. 
  • Œuvre documentaireFire of Love de Sara Dosa
    Ce documentaire coproduit par le Canada et les États-Unis raconte la vie des scientifiques français Katia et Maurice Krafft, qui ont consacré leur vie à l’étude des volcans.
  • Visions – Self-Portrait de JoëleWalinga  
    Également en première mondiale, ce documentaire s’intéresse au côté magnifiquement humain des images collectées par les caméras de surveillance de la planète. 
  • Compétition de pilotesépisodiquesSomething Undone de Nicole Dorsey
    Présenté en première américaine, ce récit est celui d’une femme qui découvre un son troublant et mystérieux alors qu’elle se prépare à enregistrer un balado à partir de la maison de sa mère décédée, où elle est retournée temporairement pour organiser la succession. 

Courts Métrages

Programme de courts métrages animés  

Compétition de courts métrages narratifs  

Compétition de courts métrages documentaires 

  • Belle River de Guillaume Fournier, Samuel Matteau et Yannick Nolin (CanadaÉ.-U.)     
  • Nalujuk Night de Jennie Williams   
  • Nuisance Bear de Jack Weisman et Gabriela Osio Vanden (Canada- É.-U.)

Compétition de courts métrages Midnight

Expériences de réalité étendue

  • Breonna’s Garden de Lady PheØnix 
  • Composition de Vincent Morisset  
  • The Choice de Joanne Popinska (coproduction CanadaPologne) 

Compétition de vidéoclips 

  • Desirée Dawson – « Meet You At The Light » d’Alexander Farah

Pour en savoir plus sur chaque projet, consultez notre page de programmation SXSW, ici.

 

À la recherche de plus de contenu canadien à SXSW?

Visitez le CanadaSXSW.com pour la liste complète d’événements mettant en scène des Canadiens à Austin. 

Dans la même catégorie

Canada à MIFA 2022 : À la rencontre des animations

Le contenu canadien devient immersif à festival de Tribeca

Générations : Talent tout court à Cannes 2022

Pleins feux sur les projets à Canneseries!

Programmation de Canada House à SXSW 2022

Opportunités de coproduction canadienne : Producteurs sans frontières

Participants du Canada aux initiatives Doc et Fiction Toolbox 2022

Une discussion sur le financement des films autochtones au EFM

Pleins feux sur le Canada au Berlin 2022

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.