Canada à MIFA 2022 : À la rencontre des animations

14 • 06

En tant que membre de la délégation canadienne participant à MIFA 2022, Téléfilm Canada présentera la session de pitch RDV Canada : Le futur de l’animation le 14 juin dans le Salon Ravel du Palais impérial de 15h30 à 16h30.

Ces sessions de pitch mettent en vedette une diversité de voix et de styles, allant d’animation pour adultes intense à des projets plus éducatifs pour les tout-petits. Ces cinq projets ont été sélectionnés par un jury d’experts de l’industrie et représentent une panoplie de nouvelles voix enthousiasmantes sur la scène du cinéma d’animation.

« Téléfilm ont été super, » dit le producteur participant Jerry Thevenet. « En tant que producteur autochtone, je ne suis pas habitué à recevoir ce niveau d’attention! (…) Téléfilm et leur équipe ont fait un boulot remarquable afin de nous préparer pour cette grande occasion et j’en suis vraiment reconnaissant. » 

« L’expérience a été excellente, » ajoute Chukky Ibe, producteur du projet Sule the Proverb Detective. « Les employés sont proactifs et conscients. La cohorte qu’ils ont assemblée est amusante, fraîche et très unique! J’apprends beaucoup d’eux et de mes collègues dans le programme. » 

« Travailler avec les gens de Téléfilm a été formidable, » dit Judith Beauregard, productrice de Frida, it’s Me. « Ils sont si soucieux de nous aider et de nous donner une longueur d’avance. Je sens vraiment que c’est important pour eux de nous donner les meilleures chances d’avoir du succès au festival d’Annecy. »  

À la rencontre des animations

Dans la même catégorie

Le contenu canadien devient immersif à festival de Tribeca

Générations : Talent tout court à Cannes 2022

Pleins feux sur les projets à Canneseries!

Programmation de Canada House à SXSW 2022

Projets canadiens à SXSW 2022!

Opportunités de coproduction canadienne : Producteurs sans frontières

Participants du Canada aux initiatives Doc et Fiction Toolbox 2022

Une discussion sur le financement des films autochtones au EFM

Pleins feux sur le Canada au Berlin 2022

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.