Nous avons une belle nouvelle pour vous! Saviez-vous qu’une série télé d’animation canadienne a remporté un prix d’excellence au chapitre de la diversité dans la catégorie Programmation pour enfants du MIPCOM ? Série d’animation novatrice dont le personnage central est LGBTQ, The Bravest Knight s’est vu décerner cet honneur exceptionnel au MIPCOM 2019, qui a pris fin le 17 octobre.

Célébrer la richesse et la beauté de la diversité

Et devinez quoi? Shabnam Rezaei, présidente et cofondatrice de Big Bad Boo Studios  ̶  la compagnie de production britanno-colombienne de The Bravest Knight  ̶  faisait partie des quatre panélistes invités lors de l’événement Célébrer la richesse et la beauté de la diversité, présenté par Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada.

Le panel réunissait quatre conférenciers issus d’autant de maisons de production. Ceux-ci ont discuté de leurs projets axés sur des histoires qui jettent un pont entre les différences et transcendent les barrières

Nous sommes honorés que notre travail sur la série The Bravest Knight soit souligné aux prix Diversify TV Excellence lors du MIPCOM. La possibilité de présenter notre travail au MipJunior était l’un des points marquants de notre voyage, qui mènera, nous l’espérons, à la vente internationale de nos projets 16 Hudson et The Bravest Knight », souligne Shabnam Razei, présidente et cofondatrice de Big Bad Boo Studios.

Quant aux prix Diversify TV Excellence, ils font partie du Programme Diversité et inclusion du MIPCOM, qui en est à sa troisième année. Ces prix visent à « défendre et promouvoir la diversité et l’inclusion sous toutes les formes dans l’industrie télévisuelle internationale ». Outre la programmation pour enfants, la représentation de la race et de l’ethnicité, des LGBTQ+ et de l’invalidité comptent parmi les catégories de récompenses.

Toile de fond de la série

La série jeunesse s’articule autour du personnage de Sir Cedric, un cultivateur de citrouilles marié à un prince, qui relate son parcours à sa fille adoptive Nia, et lui parle de bravoure car elle se destine elle aussi à la chevalerie. Émaillé de fées, de sorciers, de génies, de lutins, de géants et même d’un « grand méchant loup », ce conte de fées nouveau genre comporte une distribution prestigieuse qui réunit RuPaul, Christine Baranski, Wanda Sykes, T.R. Knight (dans le rôle de Sir Cedric) et de nombreux autres! Disponible sur Hulu, The Bravest Knight compte 13 épisodes de onze minutes.