Pleins feux sur les films canadiens du mois

16 • 12

L’étendue du talent canadien en matière de cinéma se voit et se ressent dans les festivals et les marchés du monde entier – nos films ont du succès dans le circuit international! Nos contenus récoltent régulièrement des prix importants, et des critiques élogieuses.

Films canadiens sélectionnés dans les festivals du monde entier (octobre et novembre) :

  • Anne at 13,000 ft (Selectionné à la Viennale – Festival International du Film de Vienne)
  • Bone Cage (Nommé dans la catégorie Best Cinematography Debut au Festival International du Film Camerimage)
  • Falling (Sélectionné au Festival International du Film de Thessalonique dans la catégorie Special Screenings et nommé pour le Golden Frog au Festival International du Film Camerimage)
  • La déesse des mouches à feu (Sélectionné dans la Compétition Officielle au Festival International du Film Francophone de Namur)
  • La nuit des rois (Best Artistic Achievement Award au Festival International du Film de Thessalonique, gagnant de deux Silver Hugos (Best Cinematography and Best Sound) au Festival International du Film de Chicago et nommé pour le Golden Puffin au Festival International du Film de Reykjavik)
  • Nadia, Butterfly (Sélectionné dans la catégorie Special Screenings au Festival du Film de Varsovie et nommé pour le Flash Forward au Festival International du Film de Busan)
  • No Ordinary Man (Prix Nouveaux Regards aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal – RIDM)
  • Possessor (Prix Best Feature Length Film et Best Direction au Festival International du Film Fantastique de Sitges, sélectionné au Festival International du Film de Tokyo)
  • Prière pour une mitaine perdue (Prix Spécial du Jury de la Compétition Nationale Longs Métrages aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal – RIDM)
  • Saint-Narcisse (Sélectionné au Festival International du Film de Thessalonique dans la catégorie Round Midnight)
  • Sympathie pour le Diable (Nommé pour le Best Directorial Debut au Festival International du Film Camerimage)
  • The Curse of Audrey Earnshaw (Nommé pour le Best Cinematography Debut au Festival International du Film Camerimage)
  • The Two Sights (Sélectionné à la Viennale – Festival International du Film de Vienne)
  • Tin Can (Nommé dans la catégorie Panorama Fantastic au Festival International du Film Fantastique de Catalogne de Sitges)

Films canadiens bientôt en salles partout dans le monde

Aussi bien en salles que dans les cérémonies de remise de prix, les festivals internationaux et les marchés de contenus, le cinéma canadien ravit les spectateurs autant que la critique. Nos films sont réputés pour la qualité de leurs histoires et leur réalisation exceptionnelle. Notre industrie s’engage à montrer une diversité de voix issues de tous les horizons, tant dans le contenu à l’écran que dans l’action qui se déroule à l’arrière-scène.

Voici les nouveautés canadiennes :

Dans la même catégorie

Talent tout court : Joe Buffalo au Short Film Corner de Cannes 2021

Une discussion avec les réalisatrices autochtones Tracey Deer et Elle-Máijá Tailfeathers

Pleins feux sur les films canadiens du mois

La présence du Canada au Marché du Film de Cannes 2021!

Visions, rêves, réflexions : Talent tout court à Cannes 2021

Le Docs-in-Progress canadien de retour au Marché du Film de Cannes

Rendez-vous au Mifa : Le Pavillon Virtuel du Canada est de retour !

Le Canada sera présent en ligne à Cannes 2021!

Le Canada se prépare pour Sunny Side of the Doc 2021!

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.