Les films canadiens sur le circuit des festivals de l’été!

31 • 07

Des premières mondiales très attendues aux populaires films de genre, le cinéma canadien fait des vagues sur le circuit international des festivals cet été, mettant en lumière l’attrait universel de nos histoires diversifiées! Voici cinq films d’ici qui font parler d’eux à l’étranger.

Films canadiens présentés en première mondiale à surveiller :

Wilcox de Denis Côté

  • Présenté en première mondiale en Suisse à la 72e édition du Festival du film de Locarno (du 7 au 17 août 2019) dans la section Fuori Concorso.
  • Selon le site web du film, c’est l’histoire d’un homme qui est de ceux « qui existent en dehors des normes » et qui est en quête de liberté.

Vivre à 100 milles à l’heure de Louis Bélanger

  • Parmi les six films du Québec présentés à la 12e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, celui-ci est notre première mondiale! (Psst! Les cinéphiles canadiens pourront également voir Vivre à 100 milles à l’heure dans les cinémas du Québec à compter du 27 septembre 2019).
  • Tourné à Montréal et à Québec, ce film qui se passe dans les années 1970 et 1980 raconte le passage à l’âge adulte de trois garçons dont l’amitié sera mise à rude épreuve.

Films de genre canadiens à ne pas manquer :

Harpoon de Rob Grant

  • Présenté au Festival du film de Sitges, qui aura lieu du 3 au 13 octobre 2019 en Espagne! (Après avoir été présenté en première au 47e Festival du film de Rotterdam, Harpoon a été présenté en première en Asie au Festival du film fantastique de Bucheon en Corée du Sud.)
  • Coincés au milieu de l’océan, trois amis font face à des tensions et des secrets.
  • Gagnant du Prix du public pour le Meilleur long métrage narratif au Festival du film underground de Calgary 2019.

Rabid de Jen et Sylvia Soska

  • Ce film sera bientôt présenté en première mondiale au Festival du film FrightFest de Londres qui aura lieu du 22 au 26 août 2019, de même qu’au Festival du film de Sitges (3 au 13 octobre 2019) cet automne.
  • Après un terrible accident, Rose (interprétée par Laura Vandervoort) accepte de subir un nouveau traitement aux cellules souches.
  • Les sœurs jumelles Soska, deux cinéastes canadiennes, ont réalisé cette nouvelle version très attendue du film de 1977 de David Cronenberg.

Halloween Party de Jay Dahl

  • Également présenté en première au FrightFest de Londres cet été (22 au 26 août 2019)!
  • À l’occasion de l’Halloween, dans un collège, l’Internet propage des entités vengeresses dans le monde.
  • En nomination pour trois ACTRA Maritimes Awards.

Dans la même catégorie

RDVCANADA I Animations 2024

La Presse à la 74e Berlinale – Les beaux malaises

Un souvenir qui s’efface : The Cut à Clermont-Ferrand 2024

Une courtepointe de courts métrages : Talent tout court à Clermont-Ferrand 2024

Le cinéma canadien scintille au TIFF 2023

ROJEK : Le choix du Canada pour l’Oscar® du meilleur film international

Étude Créer des réseaux inclusifs dans l’industrie du cinéma et de la télévision : Interview avec Nauzanin Knight

Annecy 2023 – “Adam change lentement” acquis en France

Pleins feux sur Annecy : Entrevue avec Rose-Ann Tisserand, fondatrice du Programme ACE du chapitre de Vancouver de Women in Animation

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.