Le Canada, invité d’honneur à la Foire du livre de Francfort 2020

Le Canada occupera le devant de la scène à titre d’invité d’honneur officiel à la Foire du livre de Francfort 2020. Aussi, préparez-vous à vous imprégner de notre littérature, de notre culture et de notre histoire dynamiques et diversifiées, ainsi qu’à créer de nouveaux liens de collaboration culturelle et commerciale pour des talents locaux et des partenaires internationaux ! Notre collaboration officielle est connue sous le nom de Canada FBM2020, et la Foire se déroulera du 14 au 18 octobre 2020.

La Foire du livre de Francfort est un événement annuel qui réunit quelque 300 000 participants. Chaque année, un pays différent est à l’honneur, et il initie le public à sa culture, avant et durant l’événement. Restez à l’affût des détails des activités, événements et programmes culturels que nous avons planifiés !

Canada Now: the Maple Movies Festival

Alors que nous nous préparons en prévision de la FBM, nous amorçons en grand notre présence en Allemagne ! La neuvième édition de Canada Now: The Maple Movies Festival débutera à Francfort le 20 octobre, dès après la cérémonie officielle de passation au cours de laquelle la Norvège (invitée d’honneur 2019) cédera le statut officiel au Canada pour 2020. En y présentant une sélection de longs et de courts métrages de nos réalisateurs émergents et renommés, nous ferons connaître quelques-unes des meilleures productions de notre industrie audiovisuelle, mettrons en valeur des voix et des récits canadiens diversifiés et contribuerons à rendre le cinéma canadien accessible au public allemand.

L’initiative débutera au Musée du film allemand de Francfort, lors d’une projection VIP de Guest of Honour d’Atom Egoyan et des festivités de la soirée d’ouverture auxquelles participeront les membres de la délégation canadienne de 2019, des artistes et des réalisateurs canadiens comme Atom Egoyan et Patricia Rozema, ainsi que des partenaires et des dignitaires allemands. Ce festival cinématographique itinérant prendra ensuite la route à destination de plus d’une douzaine de villes allemandes !

Titres au programme

Courts métrages

  • Programmation autochtone organisée par Jason Ryle, directeur artistique du festival ImagineNATIVE

Classiques

  • Entre la mer et l’eau douce de Michel Brault
  • I’ve Heard the Mermaids Singing (Le Chant des sirènes) de Patricia Rozema