Votre rendez-vous avec le meilleur du talent canadien!

Eye on TIFF

Événement pré-festival exclusif chaque année à New York depuis 2011 et qui en est à sa sixième année à Los Angeles. Eye on TIFF est une série de projections offrant aux distributeurs, aux agents de ventes et aux exploitants de salles internationaux un avant-goût de certains des titres les plus prometteurs du Canada à l’affiche au TIFF. Pour la troisième année, cette initiative voyagera jusqu’en Europe, plus particulièrement à Londres et à Paris.

Eye on TIFF est une initiative qui vise à favoriser la promotion et la stratégie de marketing à l’international des productions canadiennes, conformément à notre vision décrite dans le Programme d’aide à l’exportation.

  • New York, Crosby Street Hotel – 21/08
  • Los Angeles, The London West Hollywood – 22/08
  • Paris, Centre culturel canadien – 27/08
  • Londres, Canada House – 28/08

Sur invitation seulement

Canada Lounge

Situé au Festival Industry Centre, le Canada Lounge est un centre d’affaires et de réseautage à la disposition des équipes des films canadiens leur permettant notamment de rencontrer des représentants de l’industrie provenant du monde entier.

5-12/09 – 9:00 – 17:00
Canada Lounge
TIFF Industry Centre
Hotel Hyatt Regency – Stand #3

Accès : limité aux badges «industrie» ou par invitation

+

Série de panels RDV Canada

Une série de panels pendant TIFF Industry qui portent sur des enjeux importants de l’industrie d’aujourd’hui.

6/09 – 13:30 – 14:30
Panel 1 | The Big Screen: Have rumours of my demise been greatly exaggerated?
Glenn Gould Studio

Un panel réunissant des experts de l’industrie qui parleront de l’expérience cinématographique actuelle, des tendances touchant l’industrie et les auditoires, et qui discuteront des nouvelles avenues offertes par le marché d’aujourd’hui.

Panélistes

L’animateur sera annoncé sous peu.

Accès : limité aux badges «industrie»

+

8/09 – 10:00 – 11:00
Panel 2 | Demystifying Platforms:  Getting Shelf Space 
CBC − Salle de conférence B

Il est difficile de nier le pouvoir et la portée des plateformes de diffusion en continu, et la concurrence pour attirer leur attention est féroce. Comment un cinéaste indépendant peut-il se faire remarquer? Nous avons réuni des experts d’agrégateurs de contenu qui discuteront de ce qu’un cinéaste doit faire ou ne pas faire pour que sa production soit diffusée sur les grandes plateformes, qui offriront des conseils sur la meilleure façon de rejoindre les auditoires, et plus encore.

Animé par Annelise Larson, Stratège numérique et mentor

Panélistes :

  • Melissa D’Agostino, Cofondatrice et directrice du développement – HighballTV
  • James Finlay, Directeur, Distribution et service à la clientèle – Juice Worldwide
  • Jean-Christophe J. Lamontagne, Président – H264

Accès : limité aux badges «industrie»

+

Déjeuner RDV Canada TIFF

Téléfilm Canada organise un déjeuner pour soutenir les talents émergents présents au festival.

7/09 – 9:00 – 10:30
Déjeuner RDV Canada TIFF
LUMA TIFF Bell Lightbox

Sur invitation seulement

+

PITCH THIS!

PITCH THIS! de Téléfilm Canada est de retour pour une 20e année consécutive au Festival international du film de Toronto 2019. Six équipes auront six minutes pour présenter leur idée de long métrage devant un public composé de professionnels de l’industrie et devant un jury d’experts en développement et en production. Tous les genres et les styles de présentation sont permis. L’histoire la plus originale et captivante recevra un prix de 15 000 $.

8/09 – 16:30 – 17:30
PITCH THIS! 
Studio Glenn Gould

Accès : limité aux badges «industrie»

+

7e Hommage Diamant Birks aux femmes de l’année en cinéma

Les lauréates 2019 seront dévoilées sous peu.