Trois projets canadiens retenus pour Gotham Week!

31 • 08

Deux longs métrages et un documentaire canadien ont été sélectionnés pour la 43e édition du Gotham Week Project Market, qui se déroulera virtuellement du 19 au 24 septembre 2021!

Ce forum annuel a pour but de créer des liens d’affaire à l’échelle mondiale et d’établir des relations commerciales à long terme.

Gotham Week présente cette année 135 œuvres comprenant 24 projets internationaux, dont notre trio de titres canadiens : Betrayal; Brother, Man; et Me, Mom & Sharmila!

Le marché annuel Gotham Week Project Market est une excellente ressource pour les producteurs exécutifs, les agents de vente et les bailleurs de fonds, qui peuvent obtenir un premier aperçu de talents internationaux exceptionnels et de nouveaux projets en cours de réalisation.

Sans plus attendre, voici un aperçu de nos trois projets Gotham Week :

Pleins feux sur les documentaires :

Betrayal de Lena Macdonald

Produit par les Torontois Lena Macdonald et Noah Bingham de Ferocious Films, ce long métrage documentaire (qui a remporté le Prix de présentation de projet au Corus-Hot Docs Forum en 2018) suit la quête de justice d’un divulgateur, qui a fait tomber un dictateur libérien – un homme qui était comme un père. Ce thriller politique parle de diamants, d’armes, de terrorisme international et d’espionnage, à travers une optique bien personnelle de famille, d’amour, de violence et de trahison.

P.S. : Plus tôt cette année, Betrayal faisait partie de PREMIER REGARD 2021, une initiative d’exportation et de vente internationale qui dévoilait en avant-première 10 projets canadiens en postproduction, ciblant spécifiquement le marché américain. (organisé par Téléfilm Canada et les Consulats généraux du Canada de New York et de Los Angeles.)

 

Longs métrages internationaux :

Brother, Man de Patricia Chica 

Scénarisé par Hedyeh Bozorgzadeh de Vancouver, qui a remporté la compétition Power Pitch au Festival du film de Whistler en 2019, ce drame est produit par Bozorgzadeh et Christine Falco, avec Giuliana Bertuzzi comme productrice exécutive.On y raconte l’histoire d’un réfugié de guerre angolais de 16 ans qui arrive au Canada, se trouve un logement et développe une passion pour la course, mais qui n’arrive pas à se défaire de la culpabilité et de la menace de déportation. Le film est réalisé par la cinéaste montréalaise Patricia Chica.


Me, My Mom, & Sharmila
de Fawzia Mirza

Se déroulant dans deux pays et sur trois décennies, le film raconte l’histoire d’une fille lesbienne et de sa mère musulmane traditionnelle, qui se rejoignent dans leur amour commun pour une héroïne de Bollywood. Le film s’inspire de la pièce de théâtre éponyme de Fawzia Mirza, et est réalisé et scénarisé par Mirza, est produit par Gharrett Patrick Paon, Andria Wilson Mirza, Jason Levangie et Marc Tetreault, avec Damon D’Oliveira comme producteur exécutif. À ne pas manquer :  le court métrage de Mirza, The Syed Family Xmas Eve Game Night, au Festival international du film de Toronto de cette année.

Dans la même catégorie

Canada à MIFA 2022 : À la rencontre des animations

Le contenu canadien devient immersif à festival de Tribeca

Le Canada se dirige vers Cannes avec un nouveau traité de coproduction Canada-France

jouer_rouge.svg

Votre guide vidéo de la coproduction avec le Canada

Générations : Talent tout court à Cannes 2022

Pleins feux sur les projets à Canneseries!

Programmation de Canada House à SXSW 2022

Projets canadiens à SXSW 2022!

Opportunités de coproduction canadienne : Producteurs sans frontières

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.