Si vous assistez au MIPCOM, vous aurez la chance d’en apprendre un peu plus sur la façon de réussir à l’international dans un paysage médiatique en évolution, grâce à l’expérience de quelques chefs d’entreprises canadiennes œuvrant dans le monde de l’audiovisuel. Organisé par Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et la CBC/Radio-Canada pour mettre en lumière des entreprises canadiennes florissantes, ce panel présenté au MIPCOM promet d’être dynamique et inspirant. (Le MIPCOM est un événement incontournable pour les entreprises de contenus audiovisuels et numériques pour la vente et l’achat de droits, la coproduction, le financement, les partenariats, les consolidations d’entreprises, les investissements étrangers et l’anticipation des tendances. Ce marché international se tiendra du 15 au 18 octobre 2018 à Cannes, en France).
Le panel Showbizz Success in Today’s World! réunira trois conférencières, toutes à la tête de compagnies canadiennes exceptionnelles qui se sont positionnées au sein de la communauté internationale en développant des modèles d’affaires hautement novateurs. (Puisque le MIPCOM se déroule cette année sous le thème « The Big Shift – Transitioning to a reshaped media landscape », il va sans dire que la recherche du succès dans ce domaine, tant au Canada qu’à l’étranger, est un sujet des plus pertinent!)
Cette conversation sur le leadership et le secret d’une programmation réussie dans le tumultueux paysage médiatique sera animée par Catherine Tait, la première femme à diriger le radiodiffuseur public national CBC/Radio-Canada. Les panélistes invitées seront Marie-Claude Beauchamp, présidente et productrice, Carpediem Film & TV, Tassie Cameron, productrice exécutive et cofondatrice, Cameron Pictures, et Christina Jennings, présidente et chef de la direction, Shaftesbury.
Ces participantes partageront des points de vue fascinants qui ne manqueront pas d’inspirer. C’est un événement à ne pas manquer!