Les coproductions canadiennes brillent de tous leurs feux au New York Film Festival (NYFF), qui tient cette année sa 58e édition du 17 septembre au 11 octobre. En l’occurrence, le Festival propose uniquement des présentations virtuelles et en format Ciné-Parc, ainsi que des discussions accessibles gratuitement en ligne avec des cinéastes; de quoi faire plaisir à tout le monde!

 

Soirée de clôture :

Adaptée du roman de l’auteur canadien Patrick deWitt, cette coproduction canado-irlandaise a été sélectionnée pour la clôture du Festival. Le film met en vedette Michelle Pfeiffer dans le rôle d’une femme mondaine qui quitte New York pour Paris avec son fils et son chat. (P.-S. Il s’agit également de la première mondiale du film !)

Section Main Slate :

La nuit des rois de Philippe Lacôte

Cette coproduction Côte d’Ivoire-France-Canada-Sénégal continue d’éblouir sur le circuit des festivals après avoir été projetée en première au Festival international du film de Venise et avoir remporté un prix Amplify Voices au TIFF.

Inscrivez-vous ici pour la conférence (gratuite) à laquelle Philippe Lacôte (originaire de la Côte d’Ivoire) participera le 6 octobre !

Section Currents :

Après sa présentation en première au TIFF, cette coproduction Mexique-Canada a fait partie de la compétition du Festival international du film de San Sebastián avant de prendre la route de New York. Ce drame mâtiné d’une touche d’humour porte sur la culture de la violence au Mexique. Nicolás Pereda a pris part à une discussion du NYFF accessible en ligne depuis le 25 septembre. Visionnez-la ici !