Comme le savent bien des producteurs, la promotion internationale peut être un ingrédient essentiel de la visibilité d’un film dans les marchés étrangers, et de son potentiel de rayonner partout dans le monde. Pour les productions canadiennes aspirant à être présentées dans les festivals, exploiter ces possibilités peut se révéler extrêmement avantageux!
Anciennement connu sous le nom de Programme d’aide à la participation aux festivals et évènements internationaux, le Programme de promotion internationale offre un soutien financier aux producteurs, distributeurs et agents de ventes canadiens dont les projets font l’objet d’une sélection officielle dans un festival international admissible. Le Programme récemment actualisé comporte des modifications comme une flexibilité accrue en matière de coûts admissibles, une plus grande liste de festivals admissibles et une exclusion temporaire des frais de déplacement afin de respecter les Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada qui demandent d’éviter les voyages non essentiels.
Voici six points à retenir concernant le Programme de promotion internationale de Téléfilm Canada :
1) Vous : Vous êtes une compagnie canadienne spécialisée dans la production, la distribution ou la vente de films canadiens (ou de coproductions) officiellement sélectionnés par un festival international admissible au Programme.
2) Votre projet : Est un long métrage ou une coproduction du Canada destiné à sortir en salle au Canada et il fait partie de la sélection officielle d’un des festivals de films internationaux admissibles au Programme. Les courts métrages (moins de 30 minutes) doivent être des productions canadiennes sélectionnées pour être présentées en première dans un festival admissible. Votre film doit être disponible en langue française, anglaise ou autochtone.
3) Votre festival : Pour connaître la liste complète des festivals admissibles (et obtenir des précisions concernant le statut de chacun et l’aide qui pourrait vous être offerte), veuillez consulter les Annexes aux principes directeurs du Programme de promotion internationale. P.S. De nouveaux festivals ont été ajoutés, consultez la liste!
1) Vous : Vous êtes une compagnie canadienne spécialisée dans la production, la distribution ou la vente de films canadiens (ou de coproductions) officiellement sélectionnés par un festival international admissible au Programme.
2) Votre projet : Est un long métrage ou une coproduction du Canada destiné à sortir en salle au Canada et il fait partie de la sélection officielle d’un des festivals de films internationaux admissibles au Programme. Les courts métrages (moins de 30 minutes) doivent être des productions canadiennes sélectionnées pour être présentées en première dans un festival admissible. Votre film doit être disponible en langue française, anglaise ou autochtone.
3) Votre festival : Pour connaître la liste complète des festivals admissibles (et obtenir des précisions concernant le statut de chacun et l’aide qui pourrait vous être offerte), veuillez consulter les Annexes aux principes directeurs du Programme de promotion internationale. P.S. De nouveaux festivals ont été ajoutés, consultez la liste!