Comment créer avec le Canada

Ensemble, donnons vie à vos idées.

Home Créer avec le Canada Comment créer avec le Canada

En collaborant avec nous, vous obtenez une vue d’ensemble des opportunités d’affaires, tout en devenant partie intégrante de ce que le Canada a à offrir. En tant que partenaire, vous accédez à des perspectives commerciales innovantes et à des ressources professionnelles parmi les plus avancées au monde. 

TROIS FAÇONS DE CRÉER AVEC LE CANADA

De la première inspiration jusqu’au grand écran, le Canada a tout pour donner vie à votre projet audiovisuel : un financement public accessible, une industrie de production moderne, des talents de classe mondiale et une culture diversifiée et accueillante. 

L’ABC DE LA COPRODUCTION

UNE COPRODUCTION, C’EST QUOI?

Une œuvre audiovisuelle produite dans le cadre d’une entente officielle de coproduction internationale (traité ou protocole d’entente) entre des producteurs canadiens et étrangers. Les projets reconnus comme coproductions officielles peuvent bénéficier de divers avantages, notamment des crédits d’impôt, des engagements de diffusion et l’accès à la majorité des programmes de financement destinés aux producteurs canadiens.

COENTREPRISES

faisons équipe ensemblE

Votre pays n’a pas conclu de traité de coproduction officielle avec le Canada? Aucun souci, il est tout de même possible de collaborer. En s’engageant dans une coentreprise canadienne, les producteurs internationaux peuvent accéder aux crédits d’impôt canadiens et à des tarifs de licence avantageux pour la diffusion au Canada. 

SERVICES DE PRODUCTION

LE CANADA A DU TALENT À REVENDRE!

Réalité virtuelle, animation, effets visuels, conception sonore, décors… notre expertise couvre tous les domaines. Tirez parti de notre savoir-faire et de nos services de pointe pour faire briller votre prochain projet.

ACCÈS AU FINANCEMENT canadien

Les coproductions officielles peuvent généralement accéder à l’ensemble des sources de financement offertes aux producteurs canadiens.  

Cela inclut les crédits d’impôt fédéraux et provinciaux, les fonds publics et privés discrétionnaires, ainsi que les programmes de promotion et d’aide à l’exportation, entre autres.