Le nouveau film d’horreur de Brandon Cronenberg connaît un grand succès à Sitges!

28 • 10

Le Canadien Brandon Cronenberg gagne des prix internationaux avec son nouveau film Possessor, à mi-chemin entre l’horreur et la science-fiction.

Après une remarquable première à Sundance, Possessor Uncut a remporté deux prix importants à Sitges, le Festival international de films fantastiques de la Catalogne, ceux du Meilleur long métrage et du Meilleur réalisateur!

En 2012, Sitges avait nommé Cronenberg (le fils du cinéaste David Cronenberg) « meilleur nouveau réalisateur », alors qu’il présentait son premier film Antiviral. (D’ailleurs, saviez-vous que ce film a été présenté en première dans la catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes, cette année-là?)

Huit ans plus tard, le deuxième film de Brandon Cronenberg captive et terrifie le public comme les critiques. Il arrive sur les écrans canadiens ce mois-ci grâce au distributeur Elevation Pictures, et sur les écrans américains avec Neon. Les cinéphiles britanniques pourront découvrir Possessor à la fin du mois de novembre, grâce à une entente avec Signature Entertainment.

Le cinéaste torontois a réalisé et écrit ce récit effrayant, visuellement percutant et violent, aux thèmes psychologiques intenses. L’histoire suit Tasya Vos (Andrea Riseborough) dont les méthodes d’assassinat futuristes d’agent spécial lui permettent de contrôler les gens pour qu’ils fassent les meurtres eux-mêmes. Mais que se passe-t-il lorsqu’elle se retrouve dans un esprit qui souhaite garder le contrôle? La distribution du film comprend également Christopher Abbott, Tuppence Middleton, Sean Bean, Jennifer Jason Leigh et l’acteur canadien Rossif Sutherland!

Dans la même catégorie

Les films canadiens et autochtones à découvrir au TIFF 2024

RDVCANADA I Animations 2024

La Presse à la 74e Berlinale – Les beaux malaises

Un souvenir qui s’efface : The Cut à Clermont-Ferrand 2024

Une courtepointe de courts métrages : Talent tout court à Clermont-Ferrand 2024

Le cinéma canadien scintille au TIFF 2023

ROJEK : Le choix du Canada pour l’Oscar® du meilleur film international

Étude Créer des réseaux inclusifs dans l’industrie du cinéma et de la télévision : Interview avec Nauzanin Knight

Annecy 2023 – “Adam change lentement” acquis en France

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.