Bonjour, Paris, Londres, Los Angeles et New York! Certains des films les plus courus et attendus du Canada arrivent chez vous! Les événements Eye on TIFF de Téléfilm Canada du 22 août (New York, Paris) et du 23 août (Los Angeles, Londres) offrent un avant-goût convoité des films canadiens présentés en grande première mondiale au Festival international du film de Toronto 2018.
Encore mieux, ce contenu présenté à Eye on TIFF est tout nouveau et n’attend qu’à être découvert! Il s’agit d’ailleurs de longs métrages dont les droits d’exploitation n’ont pas encore été vendus dans les quatre territoires importants où ces projections sont organisées. Alors, si vous êtes un distributeur international, un agent de vente ou un exposant invité à un de ces quatre événements de réseautage privé, vous avez le privilège d’être parmi les premiers à découvrir ces œuvres!
Et c’est ce qui nous amène au Programme d’aide à l’exportation de Téléfilm Canada, qui vise à favoriser la promotion et la mise en marché internationale des productions canadiennes, en offrant un soutien financier aux entreprises de distribution qui détiennent les droits d’exploitation de certains films canadiens en territoires étrangers, selon certains critères d’admissibilité. Pour en savoir plus et pour savoir si vous êtes admissible, vous pouvez consulter un survol du programme ici.



Conformément à la vision du programme, Eye on TIFF est une initiative de visionnement préfestival qui vise à soutenir la promotion et la mise en marché des productions canadiennes à l’international. L’événement attire l’attention à New York depuis 2011, à Los Angeles depuis 2013, et même en Europe depuis l’année dernière. Voici les 14 nouveaux titres!
- Anthropocene de Jennifer Baichwal, Nicholas de Pencier et Edward Burtynsky
- Clara d’Akash Sherman
- Edge of the Knife de Gwaai Edenshaw et Helen Haig-Brown
- Falls Around Her de Darlene Naponse
- Firecrackers de Jasmin Mozaffari
- Giant Little Ones de Keith Behrman
- Kingsway de Bruce Sweeney
- Les salopes ou le sucre naturel de la peau de Renée Beaulieu
- Mouthpiece de Patricia Rozema
- Sharkwater Extinction de Rob Stewart
- Splinters de Thom Fitzgerald
- La grande noirceur de Maxime Giroux
- The Stone Speakers d’Igor Drljaca
- Through Black Spruce de Don McKellar