Eurimages finance trois films soutenus par Téléfilm

31 • 07

À la suite de la réunion du Comité de direction d’Eurimages qui a eu lieu le mois dernier à Genève, en Suisse, le 28 juin 2019, trois coproductions canadiennes (toutes soutenues par Téléfilm) ont reçu d’excellentes nouvelles au sujet de leur financement. Saules aveugles, femme endormie (Blind Willow, Sleeping Woman), La nuit des rois (Night of the Kings) et Tabija du Canadien Igor Drljača ont été sélectionnés pour obtenir une aide financière d’Eurimages cette année, soit la somme de 898 000 € que se partageront les trois projets.

Vous aimeriez en savoir plus sur le Canada et Eurimages? Voici un résumé! Eurimages est le Fonds culturel du Conseil de l’Europe. En 2017, le Canada est devenu le premier pays non européen à être membre d’Eurimages! Et en tant que chef de file en coproduction, le Canada se réjouit de voir comment cette affiliation aide nos talents et notre industrie en leur offrant de nouvelles possibilités en matière de financement et de partenariats d’affaires et de création.

Découvrez les trois projets soutenus par Téléfilm auquel Eurimages accorde du financement cette année :

  1. Saules aveugles, femme endormie (Blind Willow, Sleeping Woman) : cette coproduction d’animation France-Luxembourg-Pays-Bas-Canada réalisée par Pierre Földes (France) est une adaptation de l’œuvre de l’auteur Haruki Murakami. Avec la participation des producteurs canadiens micro_scope et Unité Centrale.
  2. La nuit des rois (Night of the Kings) : comptant parmi ses coproducteurs la société canadienne Peripheria Productions, cette coproduction France-Canada-Côte d’Ivoire écrite et réalisée par le Français Philippe Lacôte est un long métrage dont l’action se déroule dans une prison en Afrique.
  3. Tabija : écrit et réalisé par le cinéaste canadien d’origine bosniaque Igor Drljača, cette coproduction Canada-Bosnie-Herzégovine raconte l’histoire d’un amour improbable à Sarajevo après la guerre. (Psst! En 2014, ce projet faisait partie des 15 films choisis pour l’Atelier de la Cinéfondation au Festival de Cannes, et il a obtenu le Prix Eurimages au développement de la coproduction.)

Dans la même catégorie

La Presse à la 74e Berlinale – Les beaux malaises

Un souvenir qui s’efface : The Cut à Clermont-Ferrand 2024

Une courtepointe de courts métrages : Talent tout court à Clermont-Ferrand 2024

Le cinéma canadien scintille au TIFF 2023

ROJEK : Le choix du Canada pour l’Oscar® du meilleur film international

Étude Créer des réseaux inclusifs dans l’industrie du cinéma et de la télévision : Interview avec Nauzanin Knight

Annecy 2023 – “Adam change lentement” acquis en France

Pleins feux sur Annecy : Entrevue avec Rose-Ann Tisserand, fondatrice du Programme ACE du chapitre de Vancouver de Women in Animation

42 pitchs sélectionnés au Sunny Side of the Doc

Énoncé de collecte

de renseignements personnels

Infolettre RDVCanada

Afin de procéder à votre inscription à l’infolettre, nous devons obtenir certains renseignements personnels à votre sujet. Le présent énoncé explique pourquoi ces renseignements sont nécessaires et à quoi ils serviront.

Inscription à l’infolettre

Les renseignements personnels sont collectés afin de vous inscrire à l’infolettre pour que vous puissiez recevoir de l’information par courriel. Ces renseignements comprennent notamment votre adresse de courriel, votre nom, votre préférence linguistique ainsi que votre emplacement (province et pays. Les renseignements personnels liés à votre inscription transigeront par la plateforme CakeMail, laquelle permet le traitement et l’hébergement de l’information au nom de Téléfilm Canada, en conformité avec les politiques de ce fournisseur de services disponibles au(x) lien(s) suivant(s) : https://www.cakemail.com/ca-fr/conditions-dutilisation; https://www.cakemail.com/ca-fr/politique-de-confidentialite.

La cueillette et l’usage fait des renseignements personnels sont conformes aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont en lien avec la mission de Téléfilm Canada telle que spécifiée à l’article 10 de la Loi sur Téléfilm Canada. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d’évaluation, de compilation de statistiques et d’établissement de rapports. Ces informations sont versées dans le fichier de renseignements personnels Communications publiques (POU 914).

Demande d’informations sur la vie privée

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la protection des renseignements personnels de Téléfilm Canada par courriel à ATIP-AIPRP@telefilm.ca, par téléphone au (514) 283-6363 ou (800) 567-0890, par télécopieur au (514) 283-8447, ou en écrivant à :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Téléfilm Canada
360, rue Saint-Jacques, bureau 600
Montréal (Québec) H2Y 1P5

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l’égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à : info@priv.gc.ca ou par téléphone, au (800) 282-1376.