Le Canada sera présent en ligne cette année au 44e Festival et Marché international du film d’animation d’Annecy, qui se tiendra du 15 au 30 juin 2020.

Cette année, la version en ligne du Mifa offrira notamment du contenu d’animation, des réunions, des pitchs de projets par vidéo (dont 3 projets canadiens!), des occasions de réseautage, y compris le Pavillon virtuel du Canada (en partenariat avec l’Ambassade du Canada en France, l’Alliance des producteurs francophones du Québec [APFC], le Fonds des médias du Canada [FMC], l’Association canadienne des producteurs médiatiques [CMPA], Creative BC, Ontario Créatif, SODEC/Québec créatif ainsi que le Fonds des talents).

Le Canada se démarquera en ligne grâce à plusieurs super courts métrages d’animation en compétition officielle, soit :

  • Altötting d’Andreas Hykadea (coproduction Allemagne-Canada-Portugal)

Dans le court récit Altötting, un garçon bavarois tombe amoureux de la Vierge Marie.

Les bouffées de chaleur viennent en vieillissant. Dans Hot Flash, Ace Naismiith est aux prises avec des bouffées de chaleur juste avant de passer à la télévision!

Dans cette production de l’Office national du film du Canada, un prêtre perturbé reçoit la visite d’un coq qui le force à reconsidérer sa vie.

Dans cette production de l’Office national du film du Canada, Xavier Dolan prête sa voix à un homme qui passe en revue sa vie, de sa jeunesse en Bulgarie à son existence d’adulte au Canada.

Le Canada présentera aussi une courte coproduction pour enfants dans la catégorie Jeune Public, soit :

  • Aimer et Suivre (Like and Follow) de Tobias Schlage et Brent Forrest (coproduction Canada-Allemagne)

Un enfant et son téléphone intelligent peuvent parfois être inséparables, alors chaque fois que l’enfant est distrait par le monde qui l’entoure, son téléphone essaie d’attirer son attention!

Le Canada sera également représenté dans la section Œuvres VR – Compétition :

Une ode expressionniste en réalité virtuelle au combat pour l’existence, présenté sous l’angle d’une suite d’histoires d’amour génétiques.

 

Ne manquez pas de visiter le Pavillon virtuel du Canada pour découvrir plus de contenus canadiens! Consultez la liste complète des participants canadiens – producteurs et compagnies.