Le Canada sera présent à SXSW 2023 afin de tisser des liens. Avec 14 projets canadiens dans la sélection officielle du festival, les talents canadiens sont prêts à montrer au monde ce dont ils sont capables. SXSW 2023, qui se déroulera à Austin au Texas du 10 au 19 mars, rassemblera de multiples secteurs des industries créatives, de l'écran à la musique, en passant par la technologie, et bien plus encore!
Propulsé par Téléfilm Canada avec le soutien du Consulat du Canada à Dallas, L’Association canadienne de la musique indépendante (CIMA), Investissement Québec international, Frontier Collective (Vancouver), Destination Toronto, Ontario Créatif et Exclaim!, avec la collaboration de Studio Overall, Dix2, Hub Montréal et Panasonic, Canada House est de retour en force!
Avec six jours de programmation thématique et son emplacement à Swan Dive (615 Red River St., Austin, TX), Canada House à SXSW 2023 est à ne pas manquer du 11 au 16 mars. Au menu : une programmation exclusive pensée pour refléter les différents thèmes de SXSW.
Nous sommes également ravis d’annoncer que cette année, il y aura un espace immersif au sein de Canada House pour permettre aux compagnies canadiennes de présenter leurs projets XR.
Nous sommes très contents de pouvoir faciliter de nouveaux partenariats pour les talents canadiens, tout en mettant en valeur les multiples facettes de la créativité et de l’innovation du Canada!
Des projets de talents canadiens provenant d'un océan à l'autre à SXSW 2023
Le contenu canadien occupe une place de choix dans la sélection du festival SXSW 2023, avec des projets provenant de partout au pays, dont six de la Colombie-Britannique!
Sur nos 14 projets et coproductions canadiens à SXSW, sept sont présentés en première mondiale, dont trois longs métrages narratifs : Ally Pankiw a scénarisé le premier long métrage narratif qu’elle signe comme réalisatrice, I Used to Be Funny, dont l’héroïne est une humoriste souffrant de stress posttraumatique. Bloody Hell est également présenté en première mondiale. Ce film, qui raconte l’histoire d’une adolescente atteinte du syndrome MRKH, est réalisé et scénarisé par Molly McGlynn, dont le long métrage Mary Goes Round sorti en 2017 a été très bien reçu dans le circuit des festivals. Et enfin, With Love and a Major Organ de Kim Albright parle d’une femme qui arrache littéralement son cœur pour le donner.
La liste complète des projets canadiens au festival :
Compétition de long métrage narratif
- I Used To Be Funny d’Ally Pankiw (première mondiale)
Narrative Spotlight
- Blackberry de Matt Johnson
- Bloody Hell de Molly McGlynn (en première mondiale)
Documentary Spotlight
- Satan Wants You de Sean Horlor, Steve J. Adams
- Who I Am Not de Tünde Skovrán (Coproduction Roumanie-Canada-Allemagne-Afrique du Sud-États-Unis)
Visions
- Until Branches Bend de Sophie Jarvis
- With Love and a Major Organ de Kim Albright (en première mondiale)
24 Beats Per Second
- 299 Queen Street West de Sean Menard (en première mondiale)
- REVIVAL69: The Concert that Rocked the World de Ron Chapman
Global
- Kite Zo A de Kaveh Nabatian
Compétition de courts métrages narratifs
- Les Battues de Rafaël Beauchamp (en première mondiale)
Compétition de vidéo musicale
- Amanda Sum – ‘Different Than Before’ de Mayumi Yoshida
Compétition d’expérience XR
- Whipped Cream ”The Dark” de Caroline Cecil (aka Whipped Cream), Will Selviz (en première mondiale)
Spotlight Expérience XR
Lou de Martine Asselin, Annick Daigneaut