Pandémie oblige, nombreux sont les grands événements et festivals de l’industrie à organiser des volets en ligne de leur programmation cette année, et le MIPCOM ne fait pas exception. Étant donné l’incertitude entourant la COVID-19, le Canada se concentrera sur sa présence en ligne pour l’édition 2020 de ces grands marchés du contenu que sont le MIPCOM et le MIPJunior, qui se tiendront du 5 octobre au 17 novembre 2020.
Le MIPCOM 2020 adoptera un format hybride : le MIPCOM RENDEZVOUS CANNES, un événement où le MIPCOM et MIPJunior auront lieu physiquement à Cannes (France) du 12 au 14 octobre 2020, et MIPCOM Online+ une expérience numérique du 5 octobre au 17 novembre 202 dans lesquels seront inclus les meilleurs programmes du MIPCOM et du MIPJUNIOR… et où le Canada sera bien présent!
Grâce à MIPCOM Online+, des participants du monde entier pourront prendre part au marché en ligne. Joignez-vous à eux virtuellement lors d’événements, de projections, de conférences, de vitrines, de présentations de projets et bien plus encore. Des rendez-vous incontournables seront proposés dans le cadre de cet événement numérique, comme la troisième édition du festival CANNESERIES TV, avec sa remise de prix, et la MIPJunior Screenings Library.
Revenez-nous pour connaître tous les détails de notre participation à MIPCOM Online+ qui seront dévoilés sous peu!
Toutes les nouvelles

Première du film Gagne ton ciel du montréalais Mathieu Denis
Gagne ton ciel invite le public à réfléchir aux valeurs de notre société et à ce que nous sommes prêts à faire pour les obtenir, explique le scénariste et réalisateur montréalais Mathieu Denis.

Drake raconte ses souvenirs de la série Degrassi dans un documentaire
Degrassi : Whatever It Takes sera présenté en avant-première samedi au Festival international du film de Toronto et constitue une analyse approfondie de l’impact social de la franchise télévisuelle.

«Folichonneries»: polyamours, «trouples» et autres partouses au TIFF
Le film Folichonneries s’ouvre sur une scène aussi désopilante que malaisante : la première de plusieurs. On y rencontre François et Julie, ensemble depuis 16 ans et parents de deux adorables petites filles. Lors d’un souper, François et Julie écoutent, cois, les détails copieux de la vie sexuelle de leurs hôtes. Lesquels hôtes forment un couple ouvert. Julie concédant plus tard que François et elle sont « sur le pilote automatique », ce dernier propose un décloisonnement sexuel similaire. Mal lui en prend-il ? Oui et non. C’est compliqué. Et hilarant. Et poignant. Énorme coup de cœur. ÉNORME. On a discuté avec le réalisateur, coscénariste et acteur du film, Éric K. Boulianne.