Bienvenue à notre toute dernière édition de Perspective Canada, un programme de films de genre canadiens spécialement sélectionnés pour être présentés au FILMART, financé par Téléfilm. Pour contribuer à solidifier nos relations avec les joueurs du marché asiatique, nous avons prévu plusieurs événements de réseautage passionnants pour le FILMART, qui a lieu cette année à Hong Kong du 19 au 22 mars 2018!
Puisque les coproductions occupent une grande place dans la florissante industrie audiovisuelle du Canada (plus de 60 coproductions chaque année pour un volume d’environ 500 millions de dollars), nos initiatives Perspective Canada, c’est du sérieux! Afin d’accroître l’exploitation et la visibilité des films sélectionnés sur la scène internationale, nous avons noué des relations internationales pour montrer à nos partenaires potentiels ce que notre industrie diversifiée a à offrir, notamment ce petit-je-ne-sais-quoi canadien! Découvrez ici les huit excellentes raisons de coproduire avec le Canada!
Pour la projection de Perspective Canada au marché de Hong Kong, nous avons préparé un programme de six films de genre qui ne manqueront pas de vous plaire : des films d’horreur et des suspenses mystérieux, et des drames qui abordent des thèmes psychologiques profonds comme l’isolement, la disparition, le combat contre les forces du mal et les secrets de famille du passé.
Les voici :

Réalisé par la cinéaste de Calgary Sandi Somers, Ice Blue parle d’une adolescente qui doit plonger dans le passé de sa famille lorsque sa mère (interprétée par Michelle Morgan, connue pour son rôle dans Heartland de la CBC) revient à la maison. Ce suspense est présenté en première internationale et en primeur au FILMART.
Juggernaut, un suspense réalisé par Daniel DiMarco, explore aussi le thème d’un difficile retour à la maison familiale lorsqu’un hors-la-loi qui ne croit pas que sa mère s’est enlevé la vie, revient chez lui.
Présenté en première asiatique, Knuckleball, du cinéaste de Calgary Mike Peterson, est un film mêlant horreur et suspense au sujet d’un jeune garçon qui, à la mort de son grand-père (interprété par le célèbre acteur canadien Michael Ironside), se retrouve isolé sur une ferme pleine de secrets et de dangers.

Réalisé par Jordan Canning, Kris Booth et Renuka Jeyapalan, Ordinary Days, qui n’a rien d’ordinaire, présente le point de vue de trois personnages (chacun filmé par un des réalisateurs du trio) à la suite de la disparition mystérieuse d’une étudiante. À la fois drame, film policier et suspense, Ordinary Days est présenté en première internationale et en primeur au FILMART.

Présenté en première en Asie et au marché, Todd & the Book of Pure Evil: The End of the End raconte l’histoire de trois amis du secondaire qui s’unissent pour combattre le mal et leurs ennemis! Basé sur la série télévisée du même nom, ce film d’animation mêlant comédie et horreur est réalisé par Craig David Wallace et Richard Duhaney.
Réalisé par Leo Scherman, Trench 11, dont l’action se passe durant la Première Guerre mondiale, est un film de guerre, d’horreur et de suspense mettant en scène un groupe d’alliés piégés avec une terrifiante arme biologique qui transforme les hommes en meurtriers. Le film met en vedette l’acteur canadien Rossif Sutherland.