Le contenu canadien, les films, la programmation, les panels et bien plus encore animeront le congrès et festival SXSW 2022!
Ce grand rendez-vous international des industries du cinéma, de la musique et de l’interactivité aura lieu du 11 au 20 mars 2022 (le festival du film se terminant le 19 mars).
Parmi les points forts de notre présence cette année, citons le retour de Canada House pour deux jours de programmation les 14 et 15 mars. Nous avons quelques projets à ne pas manquer dans la sélection officielle du festival, des longs métrages en première mondiale aux expériences en réalité étendue. Voici ce que vous devez savoir.
Longs Métrages
- Compétition de longs métrages narratifs – Slash/Back de Nyla Innuksuk
Présenté en première mondiale, ce thriller de genre se déroule à Pangnirtung, au Nunavut, où un groupe d’adolescentes combat une invasion extraterrestre! (P.S. Nyla Innuksuk participe également à un panel de Canada House).
- Œuvre narrative – Stay The Night de Renuka Jeyapalan
Cette histoire d’amour, également présentée en première mondiale, porte sur une connexion plus profonde qui se crée après qu’une personne introvertie de Toronto et un athlète aient tenté une aventure d’un soir.
- Œuvre documentaire – Kids In The Hall: Comedy Punks de Reginald Harkema
Avec les séries télévisées, le long métrage et les tournées allant jusqu’à son nouveau projet Prime Video, ce documentaire coproduit par le Canada et les États-Unis sur la troupe comique canadienne emblématique Kids in the Hall est présenté en première mondiale.
- Œuvre documentaire – Fire of Love de Sara Dosa
Ce documentaire coproduit par le Canada et les États-Unis raconte la vie des scientifiques français Katia et Maurice Krafft, qui ont consacré leur vie à l’étude des volcans.
- Visions – Self-Portrait de Joële Walinga
Également en première mondiale, ce documentaire s’intéresse au côté magnifiquement humain des images collectées par les caméras de surveillance de la planète.
- Compétition de pilotesépisodiques –Something Undone de Nicole Dorsey
Présenté en première américaine, ce récit est celui d’une femme qui découvre un son troublant et mystérieux alors qu’elle se prépare à enregistrer un balado à partir de la maison de sa mère décédée, où elle est retournée temporairement pour organiser la succession.
Courts Métrages
Programme de courts métrages animés
- Angakuksajaujuq – The Shaman’s Apprentice de Zacharias Kunuk
Compétition de courts métrages narratifs
- Everything Will Be All Right de Farhad Pakdel
Compétition de courts métrages documentaires
- Belle River de Guillaume Fournier, Samuel Matteau et Yannick Nolin (Canada–É.-U.)
- Nalujuk Night de Jennie Williams
- Nuisance Bear de Jack Weisman et Gabriela Osio Vanden (Canada- É.-U.)
Compétition de courts métrages Midnight
- Horse Brothers de Milos Mitrovic et Fabian Velasco
Expériences de réalité étendue
- Breonna’s Garden de Lady PheØnix
- Composition de Vincent Morisset
- The Choice de Joanne Popinska (coproduction Canada–Pologne)
Compétition de vidéoclips
- Desirée Dawson – « Meet You At The Light » d’Alexander Farah