Eurimages souffle ses 30 bougies et annonce les projets qu’elle financera

29 • 10

À l’occasion de son 30e anniversaire, Eurimages a annoncé la sélection de projets qu’elle financera durant l’année lors de la 156e réunion de son comité de direction, qui s’est tenue à Strasbourg, en France, du 13 au 18 octobre 2019.

La coproduction est dans l’ADN du Canada, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous adhérons avec enthousiasme à Eurimages, le Fonds culturel du Conseil de l’Europe. En fait, en 2017, le Canada est devenu le premier pays non européen à se joindre à Eurimages à titre de membre associé. Dès l’année suivante, Montréal a été la ville hôte de la 151e réunion du comité de direction d’Eurimages!

Notre participation à Eurimages est l’une de nos principales ressources pour ouvrir des portes sur le monde à notre industrie audiovisuelle nationale, sur les plans du financement, des possibilités d’exportation et des partenariats commerciaux et créatifs. (Nous aimons faire affaire avec des partenaires internationaux et nous avons conclu des traités internationaux et des protocoles d’ententes avec près de 60 pays de par le monde.)

Bien qu’aucun projet canadien n’ait été sélectionné cette année pour un financement d’Eurimages, trois distributeurs canadiens, Elevation Pictures, MK2 l MILE END et K-Films Amérique, recevront une aide au chapitre des coûts de markéting et de publicité dans le cadre du Programme de soutien à la distribution, et ce, pour quatre films admissibles. Pour en savoir plus sur ces films, consultez le communiqué officiel en cliquant ici!

Encore un détail en terminant : depuis sa fondation en 1988, Eurimages a financé 2 047 coproductions à hauteur de 597 millions d’euros!

Dans la même catégorie

Des histoires qui nous unissent : The Things You Kill, le choix du Canada pour les Oscars®

Première du film Gagne ton ciel du montréalais Mathieu Denis

Drake raconte ses souvenirs de la série Degrassi dans un documentaire

Entretien avec Clement Virgo : son film de suspense en première au TIFF 

Annecy 2025 – Félix Dufour Laperrière : “C’est le récit d’une radicalité, de ses ambivalences, de ses espoirs, de ses culs-de-sac”

Le rêve de deux cinéastes de Québec se réalise

Appelez-la « Cannes Émond »

Le cinéaste Félix Dufour-Laperrière au Festival de Cannes pour présenter son nouveau film

Cannes 2025 : la compétition immersive dévoile sa sélection et son jury